En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Hopman Cup: L’Espagne échoue malgré Alcaraz

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

Malgré Carlos Alcaraz, l’Espagne a concédé face à la Croatie sa deuxième défaite en Hopman Cup et ne verra pas la finale, que les Croates disputeront ce dimanche face à la Suisse.

L’Espagne n’avait plus le droit à l’erreur. Après leur défaite contre la Belgique, Carlos Alcaraz et Rebeka Masarova se devaient de l’emporter face à la Croatie sans laisser en route le moindre match pour rejoindre la finale de la Hopman Cup. Toutefois, sur la terre battue du Nice Lawn Tennis Club, tout ne s’est pas bien passé pour la sélection ibérique. Opposée à Donna Vekic, Rebeka Masarova n’a pas pesé bien lourd. Breakée d’entrée par la Croate, la 72eme joueuse mondiale aurait pu se relancer dans la foulée mais la réussite n’a pas été au rendez-vous. Donna Vekic a maintenu la pression sur son adversaire et, après avoir échoué à corser l’addition, c’est sur l’engagement de l’Espagnole qu’elle a mis fin au premier set.

Restant sur sa lancée, la 22eme mondiale a démarré tambour battant la deuxième manche, durant laquelle elle n’a laissé qu’un seul jeu de service à Rebeka Masarova. La première balle de match a été la bonne (6-2, 6-1 en 1h14’) et mis fin au suspense. En effet, c’est pour une rencontre dénuée d’enjeu que Carlos Alcaraz a fait son entrée sur le court afin d’y affronter Borna Coric. Longtemps accroché en début de rencontre, le numéro 1 mondial s’est montré tranchant sur la première et seule balle de break du premier set afin de virer en tête dans cette rencontre. La réplique du 15eme mondial a été immédiate. En effet, Borna Coric est allé prendre le service du numéro 1 mondial, qui s’est immédiatement ressaisi pour revenir à deux jeux partout.

Alcaraz n’a pas suffi

Les deux joueurs se sont neutralisés jusqu’au jeu décisif. Si Carlos Alcaraz a eu une balle de match, c’est le Croate qui a eu le dernier mot et a emmené son adversaire au match tiebreak qui remplace la troisième manche dans cette Hopman Cup. Remportant cinq des six premiers échanges, le numéro 1 mondial a fait la course en tête et n’a eu besoin que d’une balle de match pour égaliser à une victoire partout (6-3, 6-7, 10-5 en 2h03’). Pour l’honneur, la victoire s’est jouée dans un double mixte que les Espagnols ont démarré tambour battant. Remportant les deux premiers jeux de service croates, Rebeka Masarova et Carlos Alcaraz ont immédiatement fait la course en tête et ont même conclu le premier set avec un troisième jeu de service adverse remporté. Donna Vekic et Borna Coric ne s’en sont pas laissés compter et ont répliqué en breakant deux fois les Ibériques dès le début de la deuxième manche.

Si les Espagnols ont alors effacé un de leurs deux breaks de retard, ils n’ont pas pu réduire l’écart plus avant. La première balle de set a permis à la formation croate d’arracher un nouveau match tiebreak. Les deux formations se sont rendu coup pour coup jusqu’à une première balle de match pour l’équipe d’Espagne. Mais, après l’avoir laissé échapper, Rebeka Masarova et Carlos Alcaraz ont perdu la main. A leur quatrième balle de match, Donna Vekic et Borna Coric ont mis fin au suspense (1-6, 6-4, 14-12). Grâce à ce deuxième succès en deux rencontre, la Croatie se qualifie pour la finale, qui les opposera ce dimanche à la Suisse, qui a également terminé la phase de groupes invaincue.



[ad_2]

Source link