En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Humbert passe entre les gouttes, pas Rublev

Écrit par le 23 mars 2024


[ad_1]

En raison de la pluie, très peu de matchs du Masters 1000 de Miami ont pu se dérouler vendredi. Mais Ugo Humbert a tout de même eu le temps de se qualifier pour les seizièmes de finale, au contraire d’Andrey Rublev.

La chaleur et l’humidité avaient posé beaucoup de problèmes aux joueurs et joueuses en début de semaine à Miami. Vendredi, c’est la pluie qui s’est invitée sur le tournoi floridien, et qui a retardé le programme puis provoqué la suspension et l’annulation de nombreux matchs. Mais Ugo Humbert fait partie des rares joueurs qui eu le temps de boucler leur rencontre. Programmé à 11h00 heure locale, le n°1 français est finalement entré sur le court à 17h00, mais il n’a mis que 1h26 pour battre Botic van de Zandschulp, et le voici donc au troisième tour. Gêné par une douleur à la cuisse à Indian Wells, où il s’était incliné au troisième tour face à Tommy Paul, le Messin a eu onze jours pour récupérer, et le Néerlandais en a fait les frais, avec une défaite 6-4, 6-3.

Auteur de 70% de premières balles, Humbert n’a été breaké qu’une seule fois lors de ce match, et mène désormais 3-0 dans ses confrontations contre « VDZ ». Après avoir manqué deux balles de break dès le premier jeu de service de son adversaire, Humbert, impeccable sur ses mises en jeu, a su se montrer patient, et a breaké au meilleur moment, à 5-4 sur sa deuxième occasion. Sur sa lancée, il a mené 3-0 dans le deuxième set, mais il a raté un jeu de service à 3-1 et a permis à son adversaire de recoller. Cependant, à 4-3, le n°15 mondial a rebreaké van de Zandschulp, qui s’est bien battu sur le jeu suivant en se procurant deux balles de débreak, mais Humbert a fini par l’emporter sur sa troisième balle de match. Il sera opposé au troisième tour au vainqueur de la rencontre entre Sebastian Baez (19eme) et Dominik Koepfer (50eme), qui n’a pas pu commencer.

Rublev dans une mauvaise passe

Une première tête de série est tombée ce vendredi, en la personne du n°6 mondial Andrey Rublev. Le Russe s’est incliné 6-4, 6-4 en 1h05 contre Tomas Machac (60eme) et semble décidément dans une mauvaise passe, avec une seule victoire depuis sa disqualification à Dubaï qui avait fait tant parler.

Rublev n’est jamais parvenu à breaker le Tchèque, qui lui a pris son service à 2-2 dans le premier set et à 1-1 dans le deuxième. Heureusement, il a suffisamment d’avance pour être assurer de garder sa sixième place même si l’un de ses poursuivants remporte le tournoi.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture