En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Kasatkina et Haddad Maia passent entre les gouttes

Écrit par le 4 avril 2024


[ad_1]

Après une longue attente en raison de la pluie, la plupart des têtes de série au programme mercredi sur la terre battue verte de Charleston se sont imposées.

La météo a longtemps été catastrophique mercredi sur Charleston en Caroline du Sud, mais quelques matchs ont tout de même pu se dérouler en fin de journée sur la terre battue verte de ce WTA 500. Certaines joueuses (à commencer par la Française Varvera Gracheva si elle gagne son seizième de finale contre Elise Mertens) devront toutefois jouer deux fois ce jeudi, si le ciel le permet. Daria Kasatkina, 11eme mondiale et tête de série n°4, est en tout cas parvenue à passer entre les gouttes, en disposant d’Ashlyn Krueger sur le score de 6-3, 0-6, 6-1 en 1h48. La Russe, auteure de huit doubles-fautes, a connu un gros trou d’air dans le deuxième set, mais a fini par s’en sortir dans ce match à neuf breaks. Elle sera opposée à l’Ukrainienne tête de série n°15 Anhelina Kalinina qui, deux semaines après avoir battu Caroline Wozniacki à Miami (après avoir été menée 7-5, 5-2), a encore dominé la Danoise, mais dans un match moins rocambolesque : 6-2, 6-3 en 1h21 en ne perdant qu’une fois son service. Qualification également de la tête de série n°5 Beatriz Haddad Maia au détriment de Caroline Dolehide : 6-2, 7-5 en 1h40. La Brésilienne a pourtant été breakée trois fois sur les trois occasions de l’Américaine, qui a eu trois balles de set à 5-2 dans le deuxième set, mais elle a fini par la renverser. Prochaine adversaire : Veronika Kudermetova. La Russe, tête de série n°9, a dominé une autre Américaine, Shelby Rogers, sur le score de 7-6, 6-4 en 1h52. Elle aurait pu faire plus court, si elle avait converti ses trois balles de set à 5-4 dans la première manche.

Navarro comme à la maison

Emma Navarro, quant à elle, disputait un match particulier ce mercredi. La joueuse de 22 ans n’est autre que la fille du propriétaire du tournoi, et c’est la première fois qu’elle le dispute dans la peau d’une 20eme joueuse mondiale. Elle n’a d’ailleurs pas fait dans le détail en s’imposant 6-1, 6-1 en 1h08 contre sa compatriote Katie Volynets, en n’ayant pas la moindre balle de break à défendre. Victoire expéditive également pour la tête de série n°12 Victoria Azarenka : 6-1, 6-2 en 1h10 contre Elisabetta Cocciaretto en perdant toutefois une fois son service. La Biélorusse sera opposée à Taylor Townsend, qui a éliminé la tête de série n°6 Ekaterina Alexandrova sur le score de 7-5, 6-2 en 1h37, en servant sept aces. Une autre tête de série est tombée, en la personne de la n°16, Lesia Tsurenko, qui n’a rien pu faire contre Astra Sharma, victorieuse 6-4, 6-0 en 1h15.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *