En ce moment

Titre

Artiste


La balade italienne des Bleues

Écrit par le 3 avril 2024



Déjà qualifiée pour l’Euro 2024, l’équipe de France féminine de handball a remporté son avant-dernier match des éliminatoires, en Italie sur le score de 13-36.

D’un côté une équipe qui n’a participé qu’à un seul Mondial, il y a près d’un quart de siècle, et à aucun Euro. De l’autre, une équipe championne olympique et du monde en titre. Il y a évidemment un monde d’écart entre les équipes de France et d’Italie de handball féminin, et cela s’est vu ce mercredi à Chieti, dans l’avant-dernier match de qualifications à l’Euro 2024. D’ores et déjà assurée de finir première du groupe 4 et donc de voir l’Autriche, la Hongrie et la Suisse, les pays-hôtes de l’Euro en novembre-décembre, l’équipe d’Olivier Krumbholz est allée infliger une petite correction à l’Italie, s’imposant 13-36.

Une deuxième mi-temps aussi bonne que la première

L’objectif était alors de faire aussi bien en deuxième période, et cela a été le cas. La France a gagné la deuxième mi-temps 6-17, avec exactement le même pourcentage de réussite devant le but qu’en première : 68%. Les Bleues ont creusé l’écart tout au long de la période : +15 à la 40eme (9-24), +19 à la 50eme (12-31) et donc +23 pour finir. Olivier Krumbholz a pu effectuer une revue d’effectif (6 arrêts à 50% de réussite dans les buts pour Hatadou Sako), et Chloé Valentini a rejoint Flippes et Granier en tête du classement des buteuses, avec 6 réalisations.

La France a terminé ce match sans blessures, ce qui était assurément l’essentiel. Dimanche, les qualifications se termineront pas la réception de Lettonie, que les Bleues étaient allées battre 55-8 au mois d’octobre. Autant dire que c’est une nouvelle promenade de santé qui se profile.

Les marqueuses françaises : Valentini (6), Flippes (6), Granier (6) Nocandy (2), Lassource (3), Zaadi Deuma (2), Horacek (4), Foppa (2), Nze Minko (1), Ondono (1), Grandveau (3)



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × 1 =