En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


la course contre-la-montre de Margot Chevrier pour participer aux Jeux olympiques

Écrit par le 31 mars 2024


[ad_1]


Publié



Durée de la vidéo : 3 min

.

SUjet margot Chevrier

.


(France 3)

Victime d’une fracture ouverte de la cheville gauche aux Mondiaux d’athlétisme en salle de Glasgow le 2 mars, Margot Chevrier s’est lancé un défi : se remettre sur pied à temps pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Stoppée en plein vol. Alors qu’elle réalisait un hiver « de folie », avec notamment un titre de championne de France avec un saut à 4,66m – son plus haut jamais réalisé en indoor – Margot Chevrier a subi une lourde blessure, samedi 2 mars, aux championnats du monde en salle de Glasgow. Retombée sur le butoir sur sa tentative à 4,65m, la Niçoise s’est fracturé la cheville gauche et a dû être évacuée sur civière.

Une place réservée aux JO grâce à son classement

« Quand j’ai entendu le crac, je me suis dit que c’était mort pour les Jeux« , avoue la meilleure perchiste française du moment. Étudiante en cinquième année de médecine, Margot Chevrier a trouvé de l’espoir dans ses cours et les diagnostics médicaux, qui n’excluent pas la possibilité de pouvoir participer aux JO. « Pour l’instant, tant que j’ai un 1% de chance d’y être, je vais tout donner », lâche-t-elle déterminée.

D’autant plus que son classement (14e au Ranking actuellement) lui assure sa place pour la compétition. « Je pense que ce serait une belle façon de clôturer l’accident pour repartir sur autre chose après », conclut la perchiste, bien motivée à ne pas passer son été dans les tribunes du Stade de France, mais bien sur la piste.



[ad_2]

Source link