En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


La Croatie sacrée à Nice

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

Grâce aux succès nets de Donna Vekic et Borna Coric lors des deux simples, la Croatie a pris le meilleur sur la Suisse et remporte l’édition 2023 de la Hopman Cup, disputée cette semaine à Nice.

Quatre ans après, la Suisse n’a pas su conserver la Hopman Cup. Alors que Belinda Bencic et Roger Federer avaient remporté la dernière édition de la compétition disputée à Perth, Leandro Riedi et Céline Naef n’ont rien pu faire face à l’équipe de Croatie. Sur la terre battue du Nice Lawn Tennis Club, Donna Vekic a donné le ton lors du premier simple. Une rencontre qui a tout d’abord vu Céline Naef breaker dès le troisième jeu mais la Croate a immédiatement effacé ce jeu de service de retard. La Suissesse est passée tout près de reprendre les commandes au tableau d’affichage mais, après avoir sauvé cette balle de break, la 22eme mondiale a répliqué en prenant le service de la Suissesse.

La première balle de set a été suffisante pour la Croate. Sur sa lancée, Donna Vekic a eu deux occasions de prendre le service de Céline Naef dès le premier jeu du deuxième set. Mais, après avoir échoué, elle a su se reprendre pour faire la course en tête. La 157eme mondiale a répondu pour recoller à deux jeux partout avant de tenir tête à son adversaire. Néanmoins, la Suissesse a cédé au tout dernier moment. Après un break blanc, Donna Vekic s’est montrée intraitable et a apporté le premier point à la Croatie dès la première balle de match (6-3, 6-4 en 1h28’).

Coric offre le titre à la Croatie

Borna Coric savait ce qu’il lui restait à faire. Opposé à Leandro Riedi, le 15eme joueur mondial devait l’emporter pour mettre un terme à cette finale. Le Croate a mis la pression d’entrée sur le Suisse, qui a tenu bon en sauvant d’entrée deux balles de break. La résistance du 160eme mondial n’a pas tenu très longtemps. Au bout d’un jeu accroché, Borna Coric est parvenu à ses fins, prenant le service de son adversaire. Dès lors, la première manche a été absolument à sens unique. Convertissant ses deux balles de break suivantes et étant intraitable au service, le Croate a empoché le set en 31 petites minutes. Plus que jamais dos au mur, Leandro Riedi a lâché ses coups à l’entame de la deuxième manche et cela a payé.

Alors qu’il a empoché son premier jeu de service blanc, le Suisse a converti deux de ses quatre balles de break afin de mener très vitre trois jeux à rien. Pris de vitesse, Borna Coric a offert une première réponse en effaçant un de ses deux jeux de service de retard blanc. Le Croate a ensuite terminé la rencontre en boulet de canon. Remportant les quatre derniers jeux dont deux sur le service de Leandro Riedi, il a mis fin au suspense (6-1, 6-4 en 1h22’). 27 ans après Iva Majoli et Goran Ivanisevic, la Croatie remporte la Hopman Cup pour la deuxième fois de son histoire.

[ad_2]

Source link