En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


la Fédération de football convoque des élections le 6 mai

Écrit par le 3 avril 2024


[ad_1]

A la tête de ce comité, Pedro Rocha a présenté sa démission pour pouvoir se présenter lors de ce scrutin où il est le grand favori, selon la presse espagnole. Les médias locaux évoquent pour l’instant Eva Parera, avocate et experte en droit du sport, comme sa principale concurrente.

Luis Rubiales avait démissionné en septembre de son poste à la suite du scandale mondial provoqué par son baiser sur la bouche imposé à l’internationale Jenni Hermoso après la victoire de la « Roja » en finale de la Coupe du monde féminine le mois précédent à Sydney.

Certains ex-membres de la RFEF poursuivis dont Luis Rubiales

Lors de sa réunion de mercredi, le comité de direction a également décidé de « lancer une procédure pénale contre tous ceux qui ont causé un préjudice économique ou de réputation à cette institution », en référence à l’enquête pour corruption présumée qui secoue actuellement la Fédération.

Plusieurs ex-membres de la RFEF, dont Luis Rubiales, sont poursuivis dans cette affaire portant sur des irrégularités dans les contrats signés par la Fédération au cours des cinq dernières années.

« une période turbulente qui a gravement nui à l’image du football espagnol »

L’ex-patron du football espagnol a été arrêté et interrogé mercredi à son retour en Espagne en provenance de République dominicaine, avant d’être relâché par les autorités.

Il est accusé de « blanchiment d’argent, corruption commerciale, administration déloyale et appartenance à une organisation criminelle » dans cette enquête, qui a conduit à la perquisition du siège de la RFEF le 20 mars dernier et à l’arrestation de sept personnes, relâchées depuis.

Dans son communiqué, l’instance précise avoir autorisé un audit sur la période 2018-2023 pour « aider à clarifier tous les faits et de les porter devant le tribunal » et mettre fin à « une période turbulente qui a gravement nui à l’image du football espagnol ».

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *