En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


La France débute sa préparation par une balade

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]

Ce lundi soir, à l’occasion de son tout premier match de préparation dans l’optique de l’édition 2023 de la Coupe du monde, la France a très largement battu la Tunisie (93-36).

La France était en balade. Ce lundi soir, à l’occasion de son tout premier match de préparation dans l’optique de l’édition 2023 de la Coupe du monde ,l’équipe de France de basket masculin, vice-championne d’Europe en titre et médaillée de bronze lors du dernier Mondial, a très largement battu la Tunisie (93-36). La Tunisie est parvenue à mener, en tout début de rencontre. Avec même cinq longueurs d’avance (4-9). Mais, très vite, les Bleus ont alors mis leur jeu en place, en mode rouleau compresseur.

Une supériorité qui a commencé à se voir dès le deuxième quart-temps, grâce à un 29-12, qui leur a permis d’avoir 25 longueurs d’avance, à la pause (53-28). En seconde période, la Tunisie a ensuite complètement déjoué, ne marquant que huit petits points, contre 40 pour les Tricolores. Résultat, l’écart final s’élève à +57. Sous l’impulsion notamment de Guerschon Yabusele, qui termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 18 points, 4 rebonds et 6 passes décisives.

La France avec le Canada, la Lettonie et le Liban à la Coupe du monde

Ces deux sélections ne s’étaient plus affrontées depuis 2019. A l’époque, c’est déjà la France qui s’était alors très largement imposée (94-56), là aussi en match amical. Contrairement à la France, la Tunisie ne sera pas, cette année, à la Coupe du monde, mais elle était présente, malgré tout, en 2010 puis en 2019. Les Français, quant à eux, se retrouveront dans la poule H, en compagnie de trois autres sélections, à savoir le Canada, la Lettonie et le Liban.

Pour une prestigieuse compétition qui aura lieu entre les vendredi 25 août et dimanche 10 septembre prochains. Dans trois pays différents, soit l’Indonésie, le Japon mais également les Philippines. En attendant ce grand événement, les Bleus auront le droit encore à un total de six rencontres de préparation, réparties entre ce mercredi 2 août et le dimanche 20 août prochain. Avec comme adversaires, le Monténégro, le Venezuela, la Lituanie à deux reprises, le Japon et l’Australie.

[ad_2]

Source link


Continuer la lecture