En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


La France n’ira pas plus loin

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

Opposée à l’Espagne en barrages des championnats du monde de Fukuoka, l’équipe de France féminine de water-polo s’est inclinée sur le score de 16-9.

En attendant le coup d’envoi de la compétition de natation en bassin dimanche, les championnats du monde de sports aquatiques de Fukuoka se sont poursuivis ce samedi, et l’équipe de France féminine de water-polo était en lice. Les Bleues, troisièmes du groupe A avec une victoire pour deux défaites, devaient passer par un barrage pour espérer disputer les quarts de finale. Elles étaient opposées à l’Espagne, qui avait terminé deuxième de son groupe (deux victoires, une défaite), et elles se sont inclinées sur le score de 16-9. La France, qui s’était classée huitième des derniers Mondiaux, l’an passé à Budapest, n’a rien pu faire face aux Espagnoles, qui s’étaient classées cinquièmes et qui sont vice-championnes olympiques en titre.

Encore deux matchs de classement

Les Espagnoles ont commencé très fort en menant 3-0 en quelques minutes, mais les Bleues ont réduit l’écart en fin de premier quart (1-3). Sur leur lancée, les Françaises ont bien tenu dans le deuxième quart, conclu sur le score de 5-7. Cependant, à la reprise, la Roja a appuyé sur l’accélérateur pour mener 7-13, et a encore gagné le dernier quart pour finalement l’emporter de sept buts (9-16). Avec cinq buts en sept tentatives, Judith Forca Ariza a grandement plombé les chances des Bleues.

Des Bleues qui ont marqué grâce à Camelia Bouloukbachi (2 buts), Juliette Dhalluin (2), Valentine Heurtaux (1), Louise Guillet (1), Orsolya Hertzka (1), Aurélie Battu (1) et Erica Hardy (1). Dans les buts, Mia Rycraw a eu 27% de réussite, en stoppant 6 tirs sur 22 (6/15 pour la gardienne espagnole Martina Terre). Avant de quitter la Japon et se consacrer à la préparation des Jeux Olympiques de Paris (ce sera le tout premier tournoi olympique d’une équipe de France féminine de water-polo), les Bleues vont disputer deux matchs de classement pour tenter de finir à la neuvième place. Ce sera d’abord lundi contre Israël. Rappelons que l’équipe de France masculine jouera quant à elle en barrages dimanche contre l’Australie, avant un possible quart contre l’Espagne.

[ad_2]

Source link