En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


la plateforme pour obtenir les autorisations pour franchir les périmètres de sécurité sera mise en ligne le 10 mai

Écrit par le 9 avril 2024


[ad_1]

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a rappelé lundi que ces laissez-passer prendront la forme d’un QR code.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Le logo des jeux olympiques devant la mairie de Paris, le 18 septembre 2023. (STEPHANE GEUFROI / MAXPPP)

Top départ des inscriptions dans un mois. La plateforme pour obtenir les QR code nécessaires pour franchir certains périmètres de sécurité autour des sites de compétition, pendant les Jeux olympiques à Paris, sera mise en ligne le 10 mai, a annoncé Gérald Darmanin, lundi 8 avril, dans les colonnes du Parisien. Elle concerne « plusieurs dizaines de milliers de personnes : habitants, ayants droit (invités), consommateurs, personnes travaillant dans le secteur ».

« Si vous ne vous êtes pas inscrits, vous ne pourrez pas rentrer », prévient le ministre de l’Intérieur. Ce document sera nécessaire une semaine avant la cérémonie d’ouverture. « Piéton ou non piéton, vous devrez présenter votre QR code et votre pièce d’identité lors du contrôle. Une fois dans ce périmètre, votre liberté sera totale. » 

Internet ne sera pas le seul moyen pour s’inscrire sur la plateforme. « Avec la mairie de Paris, nous ferons du porte-à-porte, déposerons des tracts dans les boîtes aux lettres, on aidera les gens à s’inscrire, détaille le ministre. Les forces de l’ordre feront du discernement : si un monsieur de 95 ans arrive avec sa pièce d’identité, on fera le travail avec lui. » Gérald Darmanin rappelle par ailleurs que 45 000 policiers et gendarmes surveilleront la zone de sécurité sur toute la période. 



[ad_2]

Source link