En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


La réponse de Ntamack aux moqueries

Écrit par le 31 mars 2024



Près de huit mois après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, qui l’a notamment privé de la Coupe du monde 2023 avec le XV de France, Romain Ntamack a effectué son retour à la compétition ce samedi soir en Top 14, face à Pau, contribuant à la victoire du Stade Toulousain en fin de partie (31-29). Moqué avant le match par ses coéquipiers à propos de sa transformation physique durant sa convalescence, le demi d’ouverture de 24 ans est revenu sur sa prise de poids au micro de Canal +. 

« Poids de forme (rires). C’est vrai que j’avais pris quelques kilos en décembre avec les fêtes et je n’avais pas encore repris la course… Je suis monté un peu haut et la musculation n’a pas aidé, a confié Ntamack après la rencontre. On s’est chambrés un peu (avec ses coéquipiers, ndlr), c’était rigolo. J’ai travaillé aussi pour perdre les kilos et revenir comme avant sur les terrains. Ça fait du bien. Il faut que je reprenne le rythme, parce que rien que jouer 25 minutes, ça pique. Je vais essayer de reprendre rapidement le rythme. »

« J’avais la boule au ventre »

Remplaçant au coup d’envoi, Ntamack est entré en jeu à la 56e minute de jeu, sous l’ovation du stade Ernest-Wallon, à la place d’Antoine Dupont. Un moment forcément spéciale pour l’international tricolore. « J’avais hâte de retrouver ces sensations, l’atmosphère dans le bus, la descente avec les supporters qui attendant, a-t-il indiqué en conférence de presse. C’est un moment spécial. J’ai essayé d’en profiter même si j’étais concentré sur le match. Il y avait des acclamations, je voulais le prendre car ce sont aussi des moments que j’attendais. J’ai travaillé pour ça. J’avais la boule au ventre. J’avais besoin de revenir sur le terrain pour évacuer certaines choses. »

Et d’ajouter: « J’ai toujours beaucoup d’ambition. Je sais que je reviens d’une longue blessure mais d’autres joueurs ont fait le travail. Je ne reviens pas en voulant récupérer le maillot de titulaire tout de suite. Si le staff ne le sent pas et si je dois être un suppléant sur les gros matches, je le serai. J’ai encore beaucoup de choses à retrouver. Le club est la priorité. »



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


14 − 12 =