Coup dur pour Arnaud Démare. Le sprinteur a été contraint de déclarer forfait pour la prochaine édition de Paris-Roubaix prévue le dimanche 7 avril prochain. Le Français doit également observer une période de repos, jusqu’à nouvel ordre. Cette nouvelle a été officialisée ce mercredi par sa formation cycliste française Arkéa-B&B Hotels : « Suite à des examens qui ont révélé une grande fatigue justifiant les mauvaises sensations d’Arnaud Démare ces dernières semaines, ce dernier est contraint de renoncer à À Travers la Flandre, au Grand Prix de l’Escaut ainsi qu’à Paris-Roubaix. »

Le compteur de Démare est bloqué à 95 succès

Le natif d’Amiens espérait d’ailleurs franchir ce cap si symbolique des 100 victoires en carrière dans le cyclisme professionnel. Pour le moment, son compteur reste bloqué à 95 succès. Certains sont d’ailleurs plus prestigieux que d’autres, avec notamment un Monument (Milan-Sanremo), deux étapes du Tour de France, huit du Tour d’Italie sans oublier trois titres de champion de France. Depuis le début de cette année 2024, Démare a déjà effectué un total de 20 jours de course.

Pour le moment, les résultats ne sont pas au rendez-vous, avec seulement deux top 10 sur des courses jugées mineures : une cinquième place au trophée Palma et lors de la première étape du Tour de l’Algarve. Les déceptions ont également été présentes, comme sur la dernière édition de Paris-Nice durant laquelle Arnaud Démare n’a jamais été en mesure de se battre pour une victoire d’étape.