En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


La violente charge de L’Equipe contre Stéphanie Frappart

Écrit par le 3 avril 2024



Pointé du doigt par les joueurs valenciennois pour son arbitrage lors de la demi-finale de Coupe de France entre Lyon et Valenciennes, Stéphanie Frappart a également été sévèrement jugée par L’Equipe.

Les oreilles de Stéphanie Frappart ont sifflé, mardi soir, après la victoire de l’Olympique Lyonnais contre Valenciennes en demi-finale de Coupe de France. Car si l’OL a finalement validé son billet pour la finale sur une large victoire (3-0), les deux équipes étaient encore dos à dos à la pause et la rencontre a basculé sur deux décisions de la seule femme arbitre professionnelle en France en faveur des Lyonnais.

Du jamais-vu en presque 10 ans

« C’est dur de trouver les mots. (…) Il y a ce penalty… je n’ai pas revu les images mais ça me paraît très léger. Je fais la même chose une minute avant, je me jette sur le défenseur et elle ne siffle pas Dans la surface, elle siffle », a notamment déploré Anthony Knockaert au micro de beIN Sports, ajoutant : « Est-ce que c’est parce que c’est un grand club ? Je ne sais pas, je pèse mes mots. Ils peuvent me suspendre s’ils veulent, je n’en ai rien à faire. C’est dur d’accepter. Ils devraient se poser des questions au niveau de l’arbitrage.»

Mais les Valenciennois n’ont pas été les seuls à critiquer l’arbitrage de Stéphanie Frappart. Il en a été de même sur les réseaux sociaux mais également dans les colonnes de L’Equipe. Pour la première fois en presque dix ans de notation des arbitres, les journalistes du quotidien n’ont pas hésité à lui adresser un 1, soit la pire note possible, jugeant donc sa performance au sifflet « exécrable ».

Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × 4 =