En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Lancer la bataille du sud ou libérer les otages, le dilemme d’Israël à Gaza

Écrit par le 21 novembre 2023



L’armée israélienne doit-elle lancer dès à présent l’invasion du sud de la bande de Gaza ou attendre la conclusion d’un accord provisoire sur la libération des otages ? Cette interrogation agite les plus hautes sphères politiques et militaires de l’État hébreu.

De nombreuses informations ont fuité au sujet des conditions fixées par chacun des deux camps. L’accord provisoire en cours de négociation pourrait ainsi aboutir à la libération d’un grand nombre d’otages civils – mais pas de tous –, à un cessez-le-feu temporaire et à un échange de prisonniers, sans toutefois satisfaire toutes les exigences du Hamas.

Qu’Israël accepte ou non cette trêve, dont le Hamas aurait urgemment besoin, la simple éventualité d’un accord prochain pourrait ralentir la progr

La suite est réservée aux abonnés…

Dessin de Martirena
  • Accédez à tous les contenus abonnés
  • Soutenez une rédaction indépendante
  • Recevez le Réveil Courrier chaque matin

Source de l’article

The Jerusalem Post (Jérusalem)

Créé en 1932 sous le nom de The Palestine Post par Gershon Agron, «Le Courrier de Jérusalem» bénéficia, jusqu’en 1989, d’une réputation d’indépendance et de sérieux. Bien marqué à droite dans les années 1990, il défend aujourd’hui une ligne proche d’une droite plutôt libérale.

Le site du Jerusalem Post est peut-être le plus dynamique et le plus complet jamais développé par un groupe de presse israélien. Il donne accès à une myriade de sites satellites, ainsi qu’à une version française.

Lire la suite

Nos services



Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × 4 =