En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Laure Boulleau insultée, « je ne pensais pas qu’ils allaient oser »

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

Ancienne joueuse de l’équipe de France et du PSG, Laure Boulleau a de nombreux souvenirs relatif à sa carrière. L’un d’entre eux, lié à l’OM, est encore bien ancré dans sa mémoire.

Alors que l’équipe de France féminine effectue ce dimanche son entrée en lice en Coupe du monde, avec un premier match de poule à disputer face à la Jamaïque, une ancienne internationale va suivre cela de très près. Sélectionnée à soixante-cinq reprises lors de sa carrière de footballeuse professionnelle, Laure Boulleau espère avoir l’occasion de vibrer en regardant les filles d’Hervé Renard. La jeune femme en a profité pour revenir sur quelques faits marquants de sa carrière.

Dans un entretien publié dimanche dans les colonnes de L’Équipe, celle qui a porté treize saisons durant le maillot du Paris Saint-Germain, a notamment évoqué un match disputé face à l’Olympique de Marseille. Une rencontre dont elle se souvient comme celle lui ayant proposé le « stade le plus hostile« . « Ce n’était pas en sélection mais en club, avec le PSG, quand on a joué à Marseille. J’ai entendu des insultes… Je ne savais pas que c’était possible d’insulter des femmes comme cela. »

« Même moi j’étais gênée »

Et l’ancienne latérale de poursuivre : « Même moi j’étais gênée. Je ne pensais pas qu’ils allaient oser. » Hormis cette anecdote, Laure Boulleau a également évoqué l’un de ses meilleurs souvenirs avec l’équipe de France. « Pour faire des grosse fêtes, il faut gagner des titres, on n’en a pas gagné. Mais en 2011, on a fait une grosse fête à Paris en rentrant (du Mondial), on avait beaucoup bu. […] La manière dont on a basculé dans une autre dimension était incroyable. » Les joueuses de l’actuelle équipe de France ne seraient sûrement pas contre un tel retour. Avec une première Coupe du monde en poche ? C’est encore une autre histoire.

[ad_2]

Source link