En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


le chanteur de The 1975 critique les lois anti-LGBT du pays, le festival est annulé

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

“Je ne vois pas le put*** d’intérêt, OK, je ne vois pas l’intérêt d’inviter The 1975 dans un pays, pour nous dire ensuite avec qui nous pouvons avoir des relations sexuelles.”

Alors qu’il se trouvait sur la scène du Good Vibes Festival de Kuala Lumpur, le chanteur Matty Healy a affirmé vendredi 21 juillet regretter d’avoir accepté de se produire en Malaisie. Et il s’en est pris aux lois anti-LGBT du pays, rapporte la BBC.

Un pays où l’homosexualité “est illégale et passible de 20 ans de prison”, rappelle le média britannique. Healy a poursuivi sa tirade contre les autorités malaisiennes, embrassé le bassiste Ross MacDonald sur scène, puis interrompu le concert de son groupe de rock indépendant. “Voilà, nous venons d’être bannis de Kuala Lumpur, à plus tard”, a-t-il conclu.

La réaction des autorités ? Le ministre des Communications et du Numérique Fahmi Fadzil, qui a évoqué sur Twitter “un acte très irrespectueux”, a ordonné samedi 22 juillet “l’annulation immédiate du Good Vibes Festival, qui devait se tenir jusqu’ à dimanche”, indique le quotidien malaisien The Star.

“Aucun compromis”

Sur le même réseau social, Fadzil a par ailleurs tenu à souligner la position du gouvernement malaisien : “Aucun compromis n’est possible avec une partie qui conteste, dénigre et viole les lois malaisiennes.”

Selon une source proche de l’entourage de The 1975, qui s’est confiée à la BBC, Matty Healy “défend depuis longtemps la communauté LGBTQI et le groupe comptait monter au créneau au nom de ses fans LGBTQI”.

Le média britannique rappelle que le chanteur a par le passé déjà profité de ses prestations sur scène pour “braquer les projecteurs sur des lois anti-LGBT”. En 2019, il avait ainsi fait monter un homme sur scène à Dubaï pour lui donner une accolade et échanger un rapide baiser. Un incident qui avait fait polémique aux Émirats arabes unis, “où l’homosexualité est passible de 10 ans de prison”.

Element inconnu
Element inconnu

[ad_2]

Source link