En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Le dérapage raciste d’un consultant à l’antenne

Écrit par le 11 avril 2024


[ad_1]

Grosse polémique de l’autre côté des Pyrénées où la chaîne Movistar est dans l’œil du cyclone après une blague douteuse au sujet de Lamine Yamal.

Le Barça a passé une soirée très réussie, mercredi, sur la pelouse du Parc des Princes. Les joueurs catalans étaient tout sourire au moment de regagner les vestiaires mais ont pris soin de ne pas partager ce bonheur devant les micros de Movistar, diffuseur de la rencontre en Espagne. La raison ? Une blague raciste de l’un des consultants de la chaîne, l’ancien gardien argentin German ‘Mono’ Burgos.

« Si cela ne fonctionne pas pour lui (dans le football), il pourait se retrouver à un feu rouge », a lancé l’ancien adjoint de Diego Simeone à l’Atletico Madrid, alors que le jeune prodige barcelonais jonglait à l’échauffement. Une blague raciste accompagnée de rires bien gras afin d’être sûr de son effet. Une saillie qui a provoqué un véritable scandale en Espagne. A tel point que la chaîne a dû se fendre d’un message d’excuses.

Les joueurs du PSG solidaires

« A l’occasion des commentaires malheureux d’un des collaborateurs de Movistar Plus + dans l’avant-match de Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone sur le joueur Blaugrana Lamine Yamal, la plateforme présente ses excuses publiques. « Movistar Plus+ condamne tout type de discrimination et n’autorisera ce type de commentaires de la part d’aucun des travailleurs ou collaborateurs liés à la plateforme », a ainsi fait savoir la chaîne espagnole, laissant entendre que son consultant sera sanctionné: « Après ce qui s’est passé, la plateforme adoptera les mesures appropriées pour garantir que ces événements ne se reproduisent plus.»

La polémique a été lourde de conséquences pour la chaîne puisque les joueurs du Barça n’ont pas été les seuls à refuser de s’exprimer au micro de Movistar. Il en a été de même de ceux du PSG, qui ont également boycotté les micros de la chaîne espagnole en solidarité de leurs homologues barcelonais.

[ad_2]

Source link


Continuer la lecture