En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


  • Non classé

le gouvernement espagnol entre dans la mêlée

Écrit par le 25 janvier 2024


[ad_1]

Travailler moins pour gagner la même chose : en Espagne, la ministre du Travail, Yolanda Díaz, a fait de la réduction du temps de travail “l’une des mesures phares” de la prochaine législature et un élément central de l’accord de coalition entre Sumar, son mouvement de gauche radicale, et les socialistes du PSOE, rappelle le média de gauche Público.

Jeudi 25 janvier, la communiste galicienne réunit syndicats et patronat pour entamer des discussions afin qu’ils “bénissent” le passage de 40 à 38,5 (en 2024), puis à 37,5 heures (en 2025) de la semaine de travail, sans perte de salaire, selon la formule du quotidien économique libéral Cinco Días. Elle a même affirmé qu’un consensus sera trouvé “que ce soit avec ou sans l’accord du patronat”, précise le site progressiste Diario16. Plus de 12 millions de salariés du secteur privé seront concernés, calcule la presse.

De l’autre côté des Pyrénées, la semaine de 40 heures est en vigueur depuis 1983, retrace Cinco Días. Tout changement marquerait a

[ad_2]

Source link