En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Le peloton encore touché par le décès d’un coureur

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

Un mois après le décès de Gino Mäder, un jeune coureur italien, Jacopo Venzo, a perdu la vie lors d’une course en Autriche.

Le peloton du Tour de France a beaucoup pensé à Gino Mäder, vendredi, avec la victoire de Matej Mohoric à Pologny. Très ému, le coureur slovène a dédié sa victoire à son coéquipier, décédé en juin sur les routes du Tour de Suisse après une chute à pleine vitesse.

Ce week-end, le cyclisme est de nouveau endeuillé avec la mort de Jacopo Venzo, un coureur italien de 17 ans. Celui-ci a perdu la vie lors de la Junioren Rundfahrt, une course juniors en Autriche.

Lors de la 1ère étape, vendredi, Venzo est tombé dans la descente du Mistelbacherberg. Il ne s’agissait pas d’un grand col, mais d’une petite bosse, répertoriée à 700 mètres et 7,9% pour sa partie ascensionnelle. Après la chute de l’Italien, l’étape avait été annulée le temps que l’équipe médicale prenne en charge le coureur, immédiatement transporté son urgence. Son décès a été annoncé ce samedi matin et David Lappartient, le président de l’UCI, lui a rendu hommage.



[ad_2]

Source link