En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Le PSG dos au mur – Dbrief et NOTES des joueurs (PSG 2-3 Bara)

Écrit par le 10 avril 2024


[ad_1]

Kound a bien contenu Mbapp.

Sur courant alternatif et trop fébrile défensivement, le Paris Saint-Germain a concédé une défaite à domicile face au FC Barcelone (2-3) ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le PSG devra s’imposer en Catalogne pour se qualifier.

Cette fois, il n’y aura pas de risque de remontada comme en 2017. Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné à domicile contre le FC Barcelone (2-3) et n’aura pas d’autre choix que de s’imposer en Catalogne dans une semaine pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions.

Raphinha punit le PSG

Après une entame intéressante du PSG, les Barcelonais ont pris l’ascendant et dominé la première période. Les Parisiens ont trop subi et concédé de nombreuses occasions. Donnarumma est bien sorti dans les pieds de Raphinha qui filait au but, puis Nuno Mendes a sauvé devant sa ligne une tête de Lewandowski qui prenait le chemin du but après une mauvaise sortie du gardien parisien. Ce dernier s’est bien repris derrière pour se coucher sur une frappe dangereuse de Raphinha à ras de terre.

En difficulté dans le jeu et peu dangereux sur le but de Ter Stegen, hormis sur une frappe de Lee repoussée par le gardien barcelonais à la demi-heure de jeu, Paris a plutôt logiquement payé sa fébrilité défensive affichée depuis le début de la rencontre, et symbolisée par un Beraldo totalement dépassé dans la première période, en encaissant un but de Raphinha sur un centre de Yamal détourné par Donnarumma dans les pieds de l’attaquant brésilien (0-1, 37e). Solide et plus tranchant, le Barça regagnait les vestiaires avec un avantage mérité.

Une seconde période folle

Au retour des vestiaires, le PSG a totalement relancé cette rencontre. Dembélé a d’abord fait lever le Parc des Princes sur une frappe surpuissante (1-1, 46e), puis Vitinha a donné l’avantage aux Parisiens sur un excellent service de Fabian Ruiz (2-1, 51e). Mais la folie dans le Parc des Princes était rapidement calmée par l’intenable Raphinha. En confiance ce soir, le Brésilien profitait d’une merveille de passe de Pedri pour égaliser d’une volée dans la course (2-2, 62e).

Derrière cette égalisation, la fébrilité a regagné les rangs parisiens. Et Christensen, à peine entré en jeu, en profitait pour redonner l’avantage au Barça en reprenant un corner de Gündogan de la tête (2-3, 77e). Un but cette fois suffisant pour permettre aux Catalans de l’emporter. Malgré une bonne réaction en début de seconde période, Paris a affiché bien trop de lacunes défensives à ce niveau de la compétition…

La note du match : 8/10

Encore une belle soirée de Ligue des Champions. Après les deux matchs passionnants de mardi, les Parisiens et les Barcelonais ont aussi offert un beau spectacle au Parc des Princes. Quatre buts et un scénario un peu fou, cette rencontre a été animée.

Les buts :

– Trouvé sur le côté droit, Yamal adresse un centre devant le but. Donnarumma détourne le ballon dans les pieds de Raphinha, qui marque d’un plat du pied droit dans le but vide (0-1, 37e).

– Dembélé récupère un ballon mal repoussé, crochète De Jong puis décoche une frappe du gauche surpuissante et imparable pour Ter Stegen (1-1, 46e).

– Servi par Lee à l’entrée de la surface, Fabian Ruiz glisse un petit ballon vers Vitinha qui bat Ter Stegen d’un plat du pied droit (2-1, 51e).

– Sur son premier ballon, Pedri envoie un ballon par-dessus la défense vers Raphinha, qui reprend d’une volée directe du gauche dans la course (2-2, 62e).

– Gündogan tire côté gauche vers les 5,50 mètres, où Christensen reprend le ballon d’une tête piquée pour battre Donnarumma, resté sur sa ligne (2-3, 77e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L’homme du match : Raphinha (8/10)

L’ailier du Barça a été un véritable poison pour la défense parisienne. Le Brésilien a d’abord ouvert le score sur un ballon repoussé par Donnarumma, puis il a relancé son équipe en égalisant d’une magnifique volée dans la course. Ses courses dans le dos de la défense parisienne ont fait énormément souffrir le PSG ce soir.

PARIS SG :

A venir : découvrez les notes et commentaires sur les joueurs de PARIS SG, actualisés dans quelques instants …

FC BARCELONE :

A venir : découvrez les notes et commentaires sur les joueurs de FC BARCELONE, actualisés dans quelques instants …

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de « commentaires » ci-dessous !

PARIS SG 2-3 FC BARCELONE (mi-tps: 0-1) – LIGUE des CHAMPIONS – 1/4 de finale
Stade : Parc des Princes, Paris – Arbitre : Anthony Taylor, England

Buts : O. Dembl (48e) Vitinha (51e) pour PARIS SGRaphinha (37e) Raphinha (62e) A. Christensen (77e) pour FC BARCELONE
Avertissements : Vitinha (65e), Beraldo (89e), pour PARIS SG Sergi Roberto (34e), Pau Cubars (82e), A. Christensen (88e), F. Lopez (89e), pour FC BARCELONE

PARIS SG : G. DonnarummaL. Hernndez, BeraldoMarquinhos, N. MendesKang-In Lee (W. Zare-Emery, 61e), Vitinha, Fabin Ruiz (G. Ramos, 85e)O. Dembl, Asensio (B. Barcola, 46e), K. Mbapp

FC BARCELONE : M. ter StegenR. Arajo, Pau CubarsJ. Kound, Joo CanceloI. Gndogan (F. Lopez, 85e), Sergi Roberto (Joo Flix, 61e), F. de Jong (Ferran Torres, 75e)Lamine Yamal (Pedri, 61e), R. Lewandowski, Raphinha (A. Christensen, 75e)



[ad_2]

Source link