Sur le point de perdre un international français puisque Kylian Mbappé s’en ira en juin prochain, le Paris Saint-Germain pourrait bien en attirer un autre. L’éventualité est réelle puisque selon une information divulguée mercredi par Catalunya Radio, les recruteurs parisiens sont venus aux nouvelles du côté du FC Barcelone pour en savoir un peu plus sur la situation de deux joueurs, dont Jules Koundé.

Barcelone pas pressé

Acheté pour cinquante millions d’euros (plus douze millions et demi d’euros en variables) au Séville FC en 2022, le défenseur de vingt-cinq ans est apprécié au Barça. En revanche, et étant donnée la situation financière toujours très fragile du club catalan, la possibilité de faire rentrer un peu de liquidités en vendant Jules Koundé n’est pas à exclure. Une solution que Deco a d’ailleurs évoquée il y a un mois.

Le directeur sportif du club avait alors expliqué qu’il ferait son possible pour ne pas avoir à mettre Jules Koundé sur le marché. En attendant, une porte s’est entrouverte pour l’international français au Paris Saint-Germain. Cette saison, l’ancien des Girondins de Bordeaux a disputé trente-huit rencontres avec Barcelone, avec deux buts marqués et quatre passes décisives offertes.