En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Le remorquage du cargo transportant des voitures en feu a débuté au large des Pays-Bas

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]

Les autorités précisent que l’incendie à bord a réduit d’intensité et qu’il y a « considérablement moins de fumée cet après-midi » sur le cargo.


Publié

Temps de lecture : 1 min.

Des navires tentent d'agir sur un incendie qui s'est déclaré sur un cargo au large des Pays-Bas, le 28 juillet 2023. (HANDOUT / NETHERLANDS COASTGUARDS / AFP)

Des milliers de voitures sont à son bord. Le remorquage du cargo en feu au large des Pays-Bas a débuté, dimanche 30 juillet. Le déplacement du Fremantle Highway « a commencé en début d’après-midi », près de cinq jours après le début du brasier, a annoncé l’Institut national néerlandais pour la gestion des eaux (Rijkswaterstaat), dans un communiqué.

Il a précisé que l’incendie à bord avait réduit d’intensité et qu’il « y avait considérablement moins de fumée cet après-midi » sur le cargo. Battant pavillon panaméen, le navire transporte, selon la compagnie de transport K Line qui l’affrétait, 3 783 voitures neuves, dont 498 véhicules électriques.

Un bateau d’intervention pétrolière à proximité

Le cargo doit être déplacé vers un nouvel emplacement temporaire : à 16 km au nord des îles de Schiermonnikoog et d’Ameland, à quelques dizaines de kilomètres à l’est de sa dernière position officielle, à 18 km au nord de Terschelling. Ces îles néerlandaises sont à cheval entre la mer des Wadden, patrimoine mondial de l’Unesco avec une diversité de plus de 10 000 espèces aquatiques et terrestres, et la mer du Nord. Un bateau d’intervention pétrolière se trouve à proximité, selon les autorités qui espèrent à terme remorquer le cargo vers un port afin d’éviter une catastrophe écologique. Le cargo est « remorqué lentement et de manière contrôlée (environ 3 noeuds, 5,5 km par heure) par 2 remorqueurs », a précisé le Rijkswaterstaat.



[ad_2]

Source link