Une défaite de justesse. Ce samedi soir, dans le cadre de la 20eme journée de Top 14, Pau s’est incliné sur la pelouse du Stade Toulousain (31-29). Il s’agit de la deuxième défaite consécutive des Palois, qui occupent actuellement la septième place du classement du championnat de France de rugby. A l’issue de ce match, Sébastien Piqueronies a logiquement été interrogé.

Piqueronies a côtoyé Ntamack en sélection

Sébastien Piqueronies connaît parfaitement bien Romain Ntamack pour l’avoir déjà dirigé par le passé, et plus précisément à l’époque où il occupait encore le poste de sélectionneur de l’équipe de France des moins de 20 ans. Ce grand retour à la compétition de celui qui avait été contraint de louper la dernière édition de la Coupe du monde, après s’être gravement blessé à un genou, a plus que jamais fait parler.

Dans le camp toulousain, cela a forcément aussi fait réagir. A l’image de Laurent Thuéry. L’entraîneur de la défense du club local n’a pas été « surpris » par le niveau montré par le demi d’ouverture international français, qui, pourtant, n’avait plus foulé un terrain de rugby depuis un total d’environ huit très longs mois : « On l’avait vu très bien jusque-là, c’est la suite logique. C’est très bien pour lui que la première soit passée. Maintenant, tout ça est derrière lui. »