En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Les Bleus du 7 privés d’Antoine Dupont

Écrit par le 4 avril 2024


[ad_1]

Un mois après leur victoire enthousiasmante à Los Angeles, les Bleus du VII repartent en campagne. L’équipe de France est en effet à Hong-Kong pour disputer la sixième étape de Rugby Sevens. Mais cette fois, les Français devront composer sans Antoine Dupont, qui a retrouvé le Stade Toulousain après une semaine de vacances en Californie dans la foulée du succès à L.A. et sera sur le pont ce week-end face au Racing en huitièmes de finale de la Champions Cup.

Mais en dépit de l’absence du maître à jouer toulousain, les Bleus se veulent ambitieux à l’instar de Paulin Riva. « On attaque ce tournoi avec beaucoup de détermination, de concentration et l’envie de regagner », a-t-il confié auprès de Rugbyrama, soulignant l’importance du succès remporté lors de la précédente étape: « Ça nous apporte de la confiance pour battre les meilleurs, remporter des étapes et notamment la finale à Madrid et être champion des Rugby Sevens. » 

Le plus dur reste à faire

Et l’objectif est clair pour les hommes de Jérôme Daret: consolider leur place parmi les meilleurs avec en ligne de mire, la finale de Madrid, fin mai. « Le plus dur reste à faire. Il nous reste deux cartouches pour se qualifier pour la finale de Madrid. On est quatrième mondial, on est plutôt bien placés, a-t-il soufflé. Le championnat est très serré, très relevé. Il va falloir se qualifier au minimum pour les quarts de finale pour décrocher la qualification pour Madrid. »

Le programme s’annonce copieux pour les Bleus qui affronteront en effet le Canada, les Fidji et l’Australie lors de la phase de poules.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *