En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Les Parisiens vont-ils vraiment se baigner dans la Seine ?

Écrit par le 18 juillet 2023


[ad_1]

L’info la plus brûlante du moment, à Paris, c’est l’annonce par la maire, Anne Hidalgo, des trois sites de la Seine où l’on pourra se baigner à partir de 2025. On savait déjà depuis un moment que la Seine allait être rouverte à la baignade après cent ans d’interdiction pour cause de mauvaise qualité de l’eau. Les Parisiens savent désormais où exactement ils pourront y sauter : à Bercy, en face de la Bibliothèque nationale, en face de l’île Saint-Louis et, plus loin en aval, sur l’île aux Cygnes, près de la tour Eiffel. Jusqu’à présent, “un à deux” sites seulement avaient été évoqués. Les nageurs olympiques auront droit à quelques épreuves dans la Seine en 2024, avant que le grand public puisse y accéder.

Ce sera un tournant pour Paris. Cette ville déborde déjà de tout : beauté, culture, joie de vivre. Il était juste difficile de s’y rafraîchir alors que les étés se font de plus en plus chauds. On y trouve bien quelques pis

La suite est réservée aux abonnés…

Dessin de Verane Cottin
  • Accédez à tous les contenus abonnés
  • Soutenez une rédaction indépendante
  • Recevez le Réveil Courrier chaque matin

Source de l’article

Süddeutsche Zeitung (Munich)

Créé en 1945, le “Journal du sud de l’Allemagne” compte parmi les quotidiens suprarégionaux de référence du pays. De tendance libérale, il est un grand défenseur des valeurs démocratiques et de l’État de droit. Il emploie ou a employé les meilleures plumes du pays. Sa page 3, qui publie grands reportages et articles de fond, est une institution. Le quotidien se distingue aussi par l’importance qu’il accorde à la culture, traitée dans ses pages immédiatement après l’actualité politique.

Lire la suite

Nos services

[ad_2]

Source link