En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


« Libérez-vous, osez ! » Les images du discours survolté d’Hervé Renard avant France-Brésil, à la Coupe du monde de football

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]

Transcendé, le sélectionneur de l’équipe de France avait certains messages à faire passer à son groupe, samedi, avant un match décisif.


Publié

Temps de lecture : 1 min.

Hervé Renard lors du match France-Brésil, à Brisbane, le 29 juillet 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Hervé Renard aime chauffer son vestiaire à blanc. Déjà filmé en train d’haranguer ses joueurs, à la mi-temps du match Arabie saoudite-Argentine, lors de la dernière Coupe du monde masculine au Qatar, le sélectionneur de l’équipe de France n’a, semble-t-il, rien perdu de sa superbe. Dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, la Fédération française de football a ainsi dévoilé les dessous de l’avant-match des Bleues.

Dans une tirade de plus de deux minutes, l’ancien sélectionneur de la Zambie a exhorté ses joueuses à faire abstraction du public brésilien, car « l’ambiance, elle est pour tout le monde« , tout autant qu’il les a poussées à mettre le « starter d’entrée ». Avec l’envie de voir son groupe lâcher les chevaux plus qu’il ne l’a fait face à la Jamaïque : « Libérez-vous, osez, faites-le ! »



[ad_2]

Source link