En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


  • Non classé

L’“optimisme” d’Olaf Scholz ne réglera pas les déboires de l’économie allemande

Écrit par le 10 avril 2024


[ad_1]

La chanson de Peter Schilling Major Tom a de grandes chances de devenir l’hymne officiel de l’Euro 2024, organisé par l’Allemagne. Mais, pour Handelsblatt, cette mélodie culte pourrait aussi être associée au chancelier social-démocrate, Olaf Scholz, et à son attitude désinvolte vis-à-vis des déboires économiques de son pays.

“Loin au-dessus de la Terre, le vaisseau spatial Scholz flotte dans l’espace et observe la planète Olaf, commente le journal économique, en pastichant les paroles du titre. De là-haut, le chancelier voit une Allemagne dans laquelle les cheminées des usines fument, bien entendu sans émettre trop de CO2, où le progrès avance et où un deuxième miracle économique, vert celui-ci, pourrait bientôt être possible.”

Pourtant, le pays va mal, se désole le journal conservateur Frankfurter Allgemeine Zeitung. “Depuis le bilan économique dressé par le ministre de l’Économie écologiste, Robert Habeck, (‘La situation est dramatique’) et le ministre des Finances libéral, Christian Lindner, (‘Elle est embarrassante et socialement dangereuse’) au début de l’année, il ne s’est pas passé grand-chose sur le plan politique.”

Émoi des milieux d’affaires

Une loi de soutien à l’éco

[ad_2]

Source link