En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


l’Yonne maintenue en vigilance rouge, l’Aube et la Côte-d’Or en alerte orange

Écrit par le 4 avril 2024


[ad_1]

La perturbation arrivée mardi soir par la Bretagne « ne sera pas de nature à aggraver la situation hydrologique des secteurs en vigilance orange ou rouge, mais pourra cependant ralentir les décrues », prévient Météo-France.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Des voitures immergées en raison des crues, à Saumur (Maine-et-Loire), le 1er avril 2024. (FREDERIC PETRY / HANS LUCAS / AFP)

La prudence reste de mise. Météo-France a maintenu sa vigilance rouge dans l’Yonne, mercredi 3 avril, en raison des crues attendues, dans son bulletin de 22 heures. Deux autres départements sont toujours concernés par une alerte orange : l’Aube et la Côte-d’Or. En revanche, Météo-France a levé la vigilance dans la Haute-Loire.

« Certaines crues importantes à majeures sont encore en cours du Morvan à la Champagne », mais aussi sur l’Armançon, dans l’Yonne, détaille Vigicrues dans son dernier bulletin. « La perturbation arrivée par la Bretagne depuis le début de soirée (…) mardi va s’étendre sur une large moitié nord du pays aujourd’hui mercredi. Elle ne sera pas de nature à aggraver la situation hydrologique des secteurs en vigilance orange ou rouge, mais pourra cependant ralentir les décrues. » 

En conséquence, « des inondations très importantes sont possibles y compris dans les zones rarement inondées », prévient l’institut. Par ailleurs, « les conditions de circulation peuvent être rendues extrêmement difficiles » et « des coupures d’électricité plus ou moins longues peuvent se produire ». Enfin, « des phénomènes de rupture ou de débordement de digues peuvent se produire » et « les zones en sous-sol, notamment les parkings souterrains, peuvent être dangereuses », prévient l’institut.



[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *