En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Mais que prend Jonas Vingegaard ? Les révélations

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

Agacé par les soupçons de dopage concernant Jonas Vingegaard, Richard Plugge, le patron de la Jumbo-Visma, a fait quelques confidences concernant son leader.

Mais comment fait Jonas Vingegaard pour être aussi fort ? Solide en montagne, écrasant de domination en contre-la-montre, le Danois est parti pour remporter un deuxième Tour de France consécutif, puisqu’il s’est offert un matelas de plus de 7 minutes sur son rival Tadej Pogacar.

Vingegaard et son équipe dominent tellement la concurrence que certains adversaires se demandent quel est leur « truc », le secret dans leur préparation qui les rend si forts à chaque mois de juillet ? Dans les colonnes du Temps, le manager d’une équipe présente sur le Tour de France évoque ainsi « un nouveau médicament miracle détourné à des fins sportives par une ou deux équipes ». Mais Richard Plugge, le patron de la Jumbo-Visma, dément catégoriquement.

« Non, on n’a rien de ce genre, répond le Néerlandais dans les colonnes de L’Equipe. Prenons le cas de Jonas et des cétones. Ce n’est pas un secret, certains de nos coureurs en utilisent, mais c’est un complément, un supplément comme de la vitamine C ou D que tout le monde peut utiliser, pas un médicament ou quelque chose de ce style. Les cétones, Jonas les refuse, il n’en veut pas. Même un paracétamol, il n’aime pas en prendre. »

Interrogé sur le sujet cette semaine, Vingegaard avait assuré face aux médias qu’il était très peu consommateur de produits médicaux. « Je peux vous dire que je ne prends rien que je ne donnerais pas à ma fille. Et vous pouvez imaginer que je ne donne pas de drogue à ma fille », avait assuré le Maillot jaune.

[ad_2]

Source link