En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Manchester City : Haaland est pass au travers

Écrit par le 1 avril 2024


[ad_1]

le 01/04/2024 14h36

Manchester City : Haaland est pass

Erling Haaland n’est pas dans sa meilleure phase avec City.

Complètement effacé face à Arsenal (0-0) dimanche en Premier League, l’attaquant de Manchester City Erling Haaland est passé à côté d’un rendez-vous important. Une habitude ces dernières semaines pour le Norvégien, très critiqué outre-Manche.

Si la France se montre très sévère avec Kylian Mbappé ce lundi, au lendemain du Clasico remporté par le Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille (2-0) en Ligue 1, l’Angleterre se montre tout aussi impitoyable avec Erling Haaland.

Attendu au tournant face à Arsenal (0-0) en Premier League dimanche, l’attaquant de Manchester City est passé au travers. Très peu trouvé par ses coéquipiers, le Norvégien n’a pas pesé sur les débats. Pire, il a affiché de la maladresse sur ses seules opportunités et s’est surtout signalé par sa nervosité, dans un match globalement décevant.

Keane détruit Haaland

Dépité du rendement d’Haaland, le Manchester Evening News n’épargne pas le cyborg. «Haaland laisse généralement parler son football et les buts sont sa langue maternelle. Mais, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a dû se nourrir de restes et s’est plutôt distingué en présentant un trait inconnu – des propos trash.» A défaut de briller sur le terrain, en témoigne une action sur laquelle il a manqué le ballon en étant pourtant seul au second poteau, le Scandinave s’est pris la tête avec Gabriel et William Saliba à plusieurs reprises, en plus d’avoir réalisé un mauvais geste involontaire sur le Brésilien. Et les critiques pleuvent.

«Il n’a jamais joué au football auparavant», a dézingué l’ancien joueur de Manchester United Gary Neville. De son côté, Roy Keane s’est montré encore plus cash. «Le niveau de son jeu en général est tellement pauvre, et je ne parle pas seulement de ce match. Bien évidemment, devant la cage, il est l’un des meilleurs du monde. Mais dans son jeu, pour un joueur de sa classe, c’est tellement pauvre. Il doit absolument s’améliorer, on dirait presque un joueur de 4e division», a taclé l’Irlandais auprès de Sky Sports.

Une méforme, mais des stats folles

Dans une rencontre soporifique, Haaland a déçu son monde. Et ce n’est pas la première fois que l’ancien de Dortmund rencontre des difficultés cette saison dans une grande affiche. Déjà face à Liverpool (1-1) le 10 mars, le natif de Leeds avait été muselé par Virgil van Dijk. Alors forcément, l’Angleterre s’inquiète de sa forme actuelle à l’approche du sprint final, mais aussi de la double confrontation à venir face au Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions.

Même muet sur ses 6 derniers matchs toutes compétitions confondues, Haaland réalise statistiquement une saison plus qu’honorable. En 33 apparitions avec City, le joueur formé à Bryne comptabilise 29 buts et 6 passes décisives. Ce qui incite forcément à la mesure au moment de critiquer la star des Skyblues. A l’impressionnant Haaland donc de relever la tête.

Comprenez-vous les critiques autour d’Haaland depuis plusieurs semaines ? N’hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 01/04/2024 14h36



[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *