En ce moment

Titre

Artiste


Manchester City : la mforme d’Haaland, Guardiola rembarre Keane !

Écrit par le 3 avril 2024



le 03/04/2024 14h38

Manchester City : la m

Guardiola a tenu a dfendre Haaland, peu en verve ces derniers temps.

Virulemment critiqué par Roy Keane, l’attaquant de Manchester City Erling Haaland, peu en réussite ces dernières semaines, a vu son entraîneur Pep Guardiola monter au créneau pour le défendre.

N’importe quel attaquant se satisferait d’afficher 29 buts à son compteur en 35 matchs toutes compétitions confondues. N’importe lequel, sauf Erling Haaland.

Habitué à claquer des buts en quantité, le buteur de Manchester City est en panne sèche depuis le 6 mars et sa dernière réalisation en date, en Ligue des Champions contre Copenhague (3-1). Ce qui lui a valu les critiques de l’ancien joueur de Manchester United Roy Keane.

Guardiola chouchoute Haaland

En tête de file pour désapprouver les commentaires de l’Irlandais, le soldat Pep Guardiola : l’entraîneur des Skyblues a ainsi tenté de normaliser la disette du Norvégien et sa maladresse actuelle devant le but adverse. «Je ne suis pas d’accord avec lui, absolument pas. C’est comme si je disais qu’il est un manager pour la deuxième ou la troisième division. Les occasions manquées, ils les ont manquées un milliard de fois et ont été blessés lorsqu’ils ont été critiqués par d’anciens joueurs», a glissé le manager catalan en conférence de presse.

Et ce dernier de redorer l’image de son redoutable attaquant en le couvrant de superlatifs en tout genre. «C’est le meilleur attaquant du monde et il nous a aidés à remporter le triplé la saison dernière, et la raison pour laquelle nous ne nous créons pas beaucoup d’occasions n’est pas à cause d’Erling. Nous avons joué un match exceptionnel contre Arsenal. Je l’ai revu, il nous a juste manqué plus de monde dans le dernier tiers du terrain. Pour la qualité et les différentes compétences dont nous disposons, Haaland est exceptionnel», a insisté l’ancien coach du Bayern Munich.

Keane s’en était pris au niveau de D4 d’Haaland

Dimanche, après le triste match nul entre City et Arsenal en Premier League (0-0), Keane n’y était pas allé de main morte pour s’en prendre à l’ancien buteur du Borussia Dortmund, lequel reste donc sur 5 matchs sans marquer, toutes compétitions confondues. «Le niveau de son jeu en général est tellement pauvre, et je ne parle pas seulement de ce match. Bien évidemment, devant la cage, il est l’un des meilleurs du monde. Mais dans son jeu, pour un joueur de sa classe, c’est tellement pauvre. Il doit absolument s’améliorer, on dirait presque un joueur de 4e division», avait à peine exagéré l’ex-milieu de terrain. Merci à lui pour la nuance.

Donnez-vous plutôt raison à Pep Guardiola ou Roy Keane au sujet d’Erling Haaland ? N’hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Clment Barbier, le 03/04/2024 14h38





Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


douze − 12 =