En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


mauvaise nouvelle pour le RPG, le jeu en danger ?

Écrit par le 17 juillet 2023




Au rang des RPG qui sont très attendus, on retrouve bien évidemment Fable 4 d’autant que cela va faire bientôt 13 ans que nous n’avons rien à nous mettre sous la dent.

À n’en pas douter Fable 4 est un jeu AAA qui demande beaucoup de travail de la part des développeurs et qui comme toute œuvre réclame un travail de cohésion de longue haleine. Hélas, le RPG vient de perdre un important membre de son équipe ce qui ne risque pas s’arranger les choses sur le temps de son développement. Explications.

Fable 4 et la narration

La responsable narrative de Fable 4, Anna Megill que l’on connait pour avoir travaillé sur Control, Dishonored : Death of the Outsider, et le prochain Avatar : Frontiers of Pandora d’Ubisoft vient d’annoncer sur Twitter qu’elle quitte officiellement et pour de bon le projet de Playground. Vous pouvez retrouver l’intégralité de son message sur le réseau social de l’oiseau bleu :

Mes amis, j’ai une nouvelle à vous annoncer. En août, je quitterai mon rôle de responsable narratif de Fable. J’ai passé plusieurs années merveilleuses à gribouiller dans mon chalet de conte de fées, mais le moment est venu de relever de nouveaux défis

Un départ, c’est toujours un peu triste et ca n’annonce jamais rien de bon en plein développement. Si cela ne veut pas dire que la narration du jeu Fable 4 sera mauvaise, c’est tout de même un mauvais signal pour les joueurs et surtout le signe possible d’une narration en dent de scie. On espère évidemment que le RPG ne va pas en pâtir. Pour ce qui est des explications, la développeuse ne donne pas de raisons précises mais elle indique simplement que le jeu est entre de bonnes mains. L’année dernière c’est le co-fondateur et directeur de studio Playground Games, Gavin Raeburn qui avait quitté le navire après 12 ans de loyaux services. Décidément…

Fable 4, ça sort quand ?

Pour le moment il n’y a aucune date de sortie pour Fable 4 et on sait seulement que le RPG est attendu pour 2024 sans plus de précisions. En mars dernier nous pouvions apprendre grâce à quelques indications journalistiques que le jeu pourrait se rapprocher d’un The Witcher-like dans son gameplay. Ce qui avait fait craindre notamment la disparition de l’humour dans le RPG, élément très important pour les fans. D’autre part, d’après le journaliste Andrew Robinson de chez videogameschronicle, le jeu sortirait après Hellblade 2 et Avowed. Deux gros autres mastodontes à venir.

De votre coté, que pensez-vous du départ de Anna Megil du développement de Fable 4 ? Cela risque t-il d’impacter la qualité du scénario ?



Source link

Donnez une note