En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Mayotte. L’opération Wuambushu se poursuit malgré la suspension de la liaison avec les Comores

Écrit par le 28 avril 2023


Les Comores ont rouvert leurs ports, mais la compagnie SGTM qui assure les liaisons avec l’île française a annoncé leur suspension jeudi 27 avril 2023 « jusqu’à nouvel ordre ». Malgré tout, l’opération sécuritaire « Wuambushu » s’est poursuivie.

L’opération sécuritaire « Wuambushu » s’est poursuivie jeudi 27 avril 2023 à Mayotte mais la confusion régnait sur la reprise des expulsions depuis l’île française vers les Comores, la compagnie maritime refusant d’assurer les traversées « jusqu’à nouvel ordre » malgré la réouverture des ports de l’archipel.

Dès l’aube, le préfet de Mayotte a annoncé la poursuite des opérations de lutte contre la délinquance, les bidonvilles et l’immigration illégale dans ce département de l’océan Indien, le plus pauvre de France.

« On poursuit à Mayotte les opérations de sécurisation, en particulier dans les quartiers dans lesquels on a les bandes de délinquants », a déclaré à la presse Thierry Suquet, après une nuit émaillée de « violences urbaines » à Doujani, sur la commune de Mamoudzou.

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE SUR OUEST-FRANCE : https://www.ouest-france.fr/mayotte/mayotte-l-operation-wuambushu-se-poursuit-malgre-la-suspension-de-la-liaison-avec-les-comores-1eab7a5a-974f-4820-bedb-5ae435f03bf4