En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Mbappé, l’accusation de Henry

Écrit par le 14 mars 2024


[ad_1]

Thierry Henry a évoqué jeudi la probable indisponibilité de Kylian Mbappé pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Avec un petit coup de gueule à la clé.

Ce jeudi, Didier Deschamps et Thierry Henry ont respectivement dévoilé leurs listes pour le rassemblement de l’équipe de France A et des Espoirs. Si le sélectionneur des champions du monde 2018 a abordé le fait que Kylian Mbappé ne soit pas en mesure de disputer les Jeux olympiques de Paris 2024 avec les Bleuets, Thierry Henry a quant à lui évoqué la raison principale qui fait que, selon toute vraisemblance, l’attaquant du PSG ne pourra pas venir renforcer son groupe pour les JO.

Interrogée sur la chaîne L’Équipe, l’ancienne gloire d’Arsenal est allée droit au but et a pointé du doigt les responsables. « Ce n’est pas une question de déception ou pas. Je peux tout comprendre. Mais il y a quelque chose qu’il va falloir vraiment essayer d’assimiler et qu’on arrête de débattre ; en fait la décision vient du club. Quoi qu’il arrive. Je ne dis pas que ça va être pareil pour tout le monde, que c’est ça pour Kylian ou pas. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’à l’arrivée, tu n’as pas de carte dans tes mains. »

Madrid a dit non ?

Résigné, Thierry Henry a poursuivi son exposé. « Ce ne sont pas des dates Fifa, Les équipes ont besoin de leurs joueurs en début de saison. Est-ce que les équipes sont là pour penser à nous et aux Jeux olympiques ? Non, ils ne pensent qu’à leur club et leurs joueurs. Donc la décision est malheureusement dans les mains du club. On essaye de parler, de discuter, de voir ce qu’il peut se passer, mais à l’arrivée, si le club reste sur sa décision, c’est difficile pour nous de faire quelque chose. »

S’il ne devrait plus être au Paris Saint-Germain lorsque arriveront les JO de Paris 2024, Kylian Mbappé ne sera donc pas disponible pour autant. A priori parti pour porter le maillot du Real Madrid, l’attaquant tricolore n’a probablement pas reçu l’aval de la Casa Blanca pour enchaîner avec les Jeux olympiques après l’Euro 2024. Au grand dam de Thierry Henry.

[ad_2]

Source link