En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Meafou veut frapper fort

Écrit par le 3 avril 2024


[ad_1]

Déjà titré champion de France avec Toulouse à deux reprises, Emmanuel Meafou aimerait désormais connaître la joie d’être champion d’Europe. Pour cela, le 2eme ligne et son équipe devront déjà battre le Racing 92 en 8eme de finale.

En ce début d’année 2024, Emmanuel Meafou ne manque visiblement pas d’ambition. En effet, alors qu’il a eu la chance de faire ses premiers pas avec le XV de France ces dernières semaines lors du Tournoi des 6 Nations, et a notamment remporté son premier Crunch (succès 33-31 à Lyon), le puissant 2eme ligne de Toulouse garde la tête sur les épaules.

Meafou veut « gagner tous les trophées »

« Entre le Top 14 et la Champions Cup cette année ? La Champions Cup ! Etre la meilleure équipe en France est déjà incroyable. Mais être la meilleure équipe en Europe, c’est encore au-dessus. Personnellement, c’est le plus important cette année, même si on veut bien sûr gagner tous les trophées, a reconnu Meafou, lors d’un entretien accordé à Eurosport. (…) Avec David Ainu’u, on n’avait alors pas vraiment gagné notre place dans le groupe (lors du sacre européen de Toulouse en 2021). On s’était dit que l’équipe avait remporté le trophée mais que le prochain serait pour nous. On va tout faire cette année pour gagner un titre en ayant davantage contribué. »

Pour enfin se tenir champion d’Europe, le 2eme ligne français va dans un premier devoir aider son équipe à battre le Racing 92 ce dimanche, en 8eme de finale de la Champions Cup. En cas de succès, les joueurs d’Ugo Mola auraient alors rendez-vous avec un club anglais en quart de finale, à savoir Exeter Chiefs ou Bath, mais on n’en est pas encore là.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *