En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Medvedev verra les quarts, pas Ruud

Écrit par le 26 mars 2024


[ad_1]

Le n°4 mondial et tenant du titre Daniil Medvedev s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Miami en disposant de Dominik Koepfer en deux sets. Il affrontera Nicolas Jarry, tombeur de Casper Ruud.

Sixième participation au Masters 1000 de Miami pour Daniil Medvedev, et quatrième quart de finale. Le Russe, vainqueur du tournoi l’an passé face à Jannik Sinner, a remporté son huitième de finale au détriment de Dominik Koepfer, 50eme mondial et tombeur de Sebastian Baez et Ugo Humbert aux tours précédents. Le n°4 mondial s’est imposé 7-6, 6-0 en 1h30 et bat donc l’Allemand pour la troisième fois en trois matchs. Mais il a souffert pendant la première heure de jeu. Koepfer lui a en effet donné du fil à retordre dans la première manche, où il l’a poussé jusqu’au jeu décisif. Medvedev avait pourtant réussi le premier break du match, à 1-1, mais le joueur allemand a immédiatement recollé.

Ruud à la trappe

Le Chilien, 23eme mondial, a créé la surprise en éliminant le n°8, Casper Ruud, sur le score de 7-6, 6-3 en 1h49. Auteur de huit aces au total, Jarry a breaké d’entrée de match, mais a vu le Norvégien égaliser à 3-3 puis emmener son adversaire jusqu’au tie-break. Et Jarry a remporté ce jeu décisif, en gagnant cinq points de suite à partir de 2-3 (7-3). Sur sa lancée, le Chilien, qui avait déjà manqué deux occasions à 2-1, a breaké à 3-2 et s’est envolé dans cette rencontre, avant de conclure à 5-3 sans trembler.

Medvedev n’avait laissé que sept jeux à Jarry lors de leur seule confrontation, sur la terre battue de Barcelone en 2019. A noter également en ce début de programme à Miami la victoire de Tomas Machac, 60eme mondial, face à Matteo Arnaldi, 38eme. Le Tchèque, tombeur d’Andy Murray au tour précédent après un match fou, s’est imposé sur le score de 6-3, 6-3 en 1h19 sans avoir la moindre balle de break à défendre.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *