En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Mercato : Dembl, le Bara prt une « guerre » avec le PSG !

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]

le 31/07/2023 09h11

Mercato : Demb

Ousmane Dembl bientt au PSG ?

Sans surprise, le FC Barcelone ne digère pas le possible départ de l’ailier Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain. Alors que le club catalan cherche encore à retenir l’international français, l’atmosphère semble très tendue entre les deux formations.

Ousmane Dembélé se rapproche très sérieusement du Paris Saint-Germain ! Sur ce mercato d’été, le champion de France en titre souhaite lever la clause libératoire de l’ailier du FC Barcelone, fixée à 50 millions d’euros jusqu’au 1er août.

De son côté, l’international français a donné son feu vert pour cette opération avec un accord verbal concernant un futur contrat jusqu’en juin 2028 à Paris.

Le Barça cherche encore à retenir Dembélé, mais…

Autant le dire tout de suite, le départ désormais fortement pressenti de l’ancien Rennais pour le PSG fait l’effet d’une véritable bombe en Catalogne ! Les deux quotidiens Mundo Deportivo et Sport emploient le même ton ce lundi en déclarant une «guerre» entre les deux formations pour Dembélé. Car sur ce dossier, le Barça n’a pas encore dit son dernier mot.

Particulièrement pessimiste, le champion d’Espagne en titre a refusé de discuter avec le PSG en déclarant le Tricolore intransférable malgré l’existence de cette clause libératoire. D’après MD, les Blaugrana ne vont rien lâcher et ont prévu de discuter avec le talent de 26 ans par l’intermédiaire du président Joan Laporta, du directeur du football Mateu Alemany et de l’entraîneur Xavi. L’objectif ? Le convaincre de rester. Mais il est probablement trop tard…

Une plainte devant l’UEFA ?

Si ce transfert se confirme, Barcelone, visiblement vexé par cette offensive du PSG, a l’intention de réagir. En effet, la direction du club espagnol aurait d’ores et déjà prévu de se plaindre auprès de l’UEFA pour réclamer un examen des comptes parisiens par rapport au fair-play financier. Impuissant en raison de la clause libératoire de Dembélé, le Barça veut absolument trouver un moyen de nuire à Paris…

La Une de Mundo Deportivo – «Guerre Barça-PSG»

La Une de Sport – «Guerre totale pour Dembélé»

Que pensez-vous d’une arrivée possible d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain ? De la réaction du FC Barcelone ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 31/07/2023 09h11



[ad_2]

Source link