En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Mercato : Diaby signe Aston Villa pour un montant record, belle affaire pour le PSG (officiel)

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

le 22/07/2023 22h05

Mercato : Diaby signe

Moussa Diaby a rejoint Unai Emery Aston Villa.

Courtisé par Al Nassr, Moussa Diaby a décidé de quitter le Bayer Leverkusen pour Aston Villa. Pour s’offrir l’ailier français, le club anglais a bouclé le plus gros transfert de son histoire : 60 millions d’euros dont 10 millions d’euros de bonus.

171 matchs, 48 buts et 45 passes décisives, trois saisons consécutives à plus de 10 réalisations et 10 offrandes : le passage de Moussa Diaby (24 ans) au Bayer Leverkusen est une franche réussite. Sa vente, également.

Transfert record pour Aston Villa

Quatre années après sa venue en provenance du Paris Saint-Germain, l’ailier français a décidé de voler vers d’autres cieux, plus précisément en Angleterre, pour porter les couleurs d’Aston Villa. Ciblé par Al Nassr, le Tricolore a finalement choisi de signer un contrat de cinq années, soit jusqu’en juin 2028, en faveur du club basé à Birmingham, où il retrouvera son ancien entraîneur au Parc des Princes, Unai Emery.

Pour s’offrir le Parisien, Aston Villa a cassé sa tirelire avec un transfert de 50 millions d’euros plus 10 millions d’euros de bonus. C’est la plus grosse transaction de l’histoire des Villans qui avaient déboursé 38,4 millions d’euros pour récupérer Emiliano Buendia à Norwich en 2021. Un deal qui montre à quel point le 7e de la dernière Premier League compte s’installer dans le haut du tableau au sein du championnat anglais.

Le PSG se frotte les mains

A Paris, on se frotte également les mains après cette officialisation. Et pour cause, le champion de France, qui avait envoyé Diaby pour 15 millions d’euros en Allemagne en 2019, récupérera 20% de la plus-value. Le PSG peut donc prétendre à encaisser entre 7 et 9 millions d’euros selon les performances du joueur. Soit au total un transfert final compris entre 22 et 24 millions d’euros pour l’ex-titi aux 34 matchs avec son club formateur.

Que pensez-vous du transfert de Moussa Diaby à Aston Villa ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 22/07/2023 22h05



[ad_2]

Source link