En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Mercato : le dpart de Moscardo au PSG passe trs mal aux Corinthians

Écrit par le 3 janvier 2024


[ad_1]

le 03/01/2024 08h58

Mercato : le d

Gabriel Moscardo va signer au Paris Saint-Germain.

Prochainement opéré du pied et absent pour 3 mois, Gabriel Moscardo va bel et bien s’engager en faveur du Paris Saint-Germain. Un départ du milieu de terrain brésilien qui passe très mal aux Corinthians.

Le Paris Saint-Germain est déjà très actif sur ce mercato d’hiver. Alors que Lucas Beraldo s’entraîne déjà avec l’équipe professionnelle, Gabriel Moscardo (18 ans) va patienter avant de rejoindre son nouveau club.

En effet, le milieu de terrain brésilien, blessé, va être opéré du pied et sera absent pour une durée de trois mois. Un transfert qui ne sera pas remis en question.

Une arrivée en juillet pour Moscardo

«Je peux confirmer que nous avons vendu Gabriel Moscardo au Paris Saint-Germain, l’opération a été bouclée. Moscardo va subir une intervention et ensuite rejoindre le PSG en juillet» , a annoncé le nouveau président des Corinthians, Augusto Melo, en conférence de presse, mardi. Un deal qui devrait définitivement être bouclé dès ce jeudi avec la signature du contrat jusqu’en juin 2028 par le joueur.

Mais au sein de son club formateur, son départ pour la capitale française ne passe pas vraiment. Et pour cause, le nouveau patron du Timão digère mal sa vente pour seulement 22 millions d’euros, un montant légèrement supérieur à sa clause libératoire. «Dès le début, nous étions contre la vente» , s’est plaint celui qui a succédé à Duílio Monteiro Alves. «C’est une réalité et, dans certaines réunions, je l’ai évoqué. Je n’étais pas favorable à la vente.»

Une clause qui pose question

L’homme de 59 ans estime que les Corinthians ne doivent pas être un tremplin mais un accomplissement pour les jeunes. «Les joueurs formés au club constitueront pour toujours un troisième revenu. Ce sera d’abord une chemise, puis de la dentelle : nous voulons que nos joueurs soient formés, nous donnent des titres avant d’être valorisés» , a plaidé le dirigeant du club de São Paulo, qui a admis avoir participé aux négociations non sans dépit.

«J’ai dû participer à cette négociation, même si ce n’était pas quelque chose que nous voulions, mais, pour vous donner une idée, si nous n’acceptions pas, ils auraient payé la clause qui était moins chère» , a poursuivi Melo. «Pourquoi n’ont-ils pas augmenté la clause de Moscardo ? Pourquoi ne l’ont-ils pas augmenté lors de sa prolongation ?» a terminé l’homme d’affaires brésilien. Reste désormais à savoir si l’investissement du PSG sera judicieux.

Que pensez-vous des propos d’Augusto Melo sur la vente de Gabriel Moscardo au Paris Saint-Germain ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/01/2024 08h58



[ad_2]

Source link