En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Mercato : le PSG active la clause de Dembl !

Écrit par le 1 août 2023


[ad_1]

le 01/08/2023 13h48

Mercato : le PSG active la clause de Demb

Six ans aprs son arrive, Dembl va quitter le FC Barcelone.

Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain, c’est une question de jours. Les champions de France ont activé le mécanisme de la clause libératoire de l’ailier en annonçant au FC Barcelone leur intention de payer les 50 millions d’euros prévus.

Plusieurs fois courtisé par le Paris Saint-Germain depuis son éclosion à Rennes en 2015, Ousmane Dembélé (26 ans) va enfin rejoindre le club de la capitale.

Comme annoncé par L’Équipe ce mardi, les champions de France ont activé le mécanisme de la clause libératoire de l’ailier en annonçant au FC Barcelone leur intention de payer les 50 millions d’euros prévus ! Ils disposent désormais de cinq jours pour finaliser le transfert, mais reste à savoir quel en sera le montant.

Paris assure ses arrières

Comme expliqué récemment, l’international français souhaitait initialement quitter la Catalogne «proprement» après six ans passés sur place, et espérait ainsi que les deux clubs trouveraient un accord en dehors de la clause libératoire, c’est-à-dire supérieur à 50 millions d’euros. Le PSG devrait payer davantage, mais il pourrait le faire en plusieurs fois. Quel intérêt pour le Barça ? Recevoir plus d’argent et éviter de verser 25 millions d’euros au joueur et ses agents, comme convenu lors de sa dernière prolongation en 2022.

En activant la clause dès ce mardi, la direction parisienne assure surtout ses arrières. Car si aucun accord sur un transfert supérieur à 50 millions d’euros n’est trouvé d’ici dimanche, alors elle n’aura qu’à régler la somme prévue initialement pour obtenir le champion du monde (25 millions d’euros pour le Barça et 25 millions d’euros pour le joueur et ses agents, ndlr). Et selon les informations du journaliste Mohamed Bouhafsi, la seconde option semble pour l’instant celle privilégiée par le PSG.

Bouhafsi annonce un transfert à 50 M€

Notre confrère passé par RMC Sport et aujourd’hui à France TV annonce que Dembélé sera officiellement un joueur parisien «dans les 72 heures», et précise que le montant du transfert sera de 50 millions d’euros. Paris ne dépensera donc pas plus que ce que la clause libératoire prévoit ? Dans ce cas, il est difficile d’imaginer que le joueur et ses représentants se privent des 25 millions d’euros prévus, malgré leur désir initial de quitter le club catalan «proprement». Le Barça serait le grand perdant de l’histoire, et le PSG ferait une belle affaire.

Car l’ancien joueur de Dortmund, malgré ses blessures récurrentes et une seule année de contrat restante, vaut davantage que 50 millions d’euros. Son retour en Ligue 1 ne fait désormais plus aucun doute, et il devrait rapidement quitter les États-Unis, où il se trouve actuellement avec le club blaugrana. Avec Dembélé, Paris confirme également son intention de miser à l’avenir sur des joueurs français. En attendant Randal Kolo Muani ?

D’après vous, Dembélé va-t-il réussir au Paris Saint-Germain ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 01/08/2023 13h48



[ad_2]

Source link