En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Mercato : le PSG pousse pour Dembl, Xavi va intervenir

Écrit par le 30 juillet 2023


[ad_1]

le 30/07/2023 21h22

Mercato : le PSG pousse pour Demb

Ousmane Dembl l’heure du choix.

Désireux d’activer la clause libératoire de 50 millions d’euros de l’ailier Ousmane Dembélé avant son expiration lundi soir, le Paris Saint-Germain commence sérieusement à inquiéter le FC Barcelone.

Ce lundi 31 juillet s’annonce décidément agité au Paris Saint-Germain. Et ce dans deux dossiers bien distincts.

D’une part, cette date correspond à la deadline fixée par le président Nasser Al-Khelaïfi pour voir l’attaquant Kylian Mbappé activer son année de contrat optionnelle, sous peine d’être officiellement mis en vente.

Paris prêt à dégainer

Mais un autre feuilleton très pressant devrait également connaître son dénouement ce jour-là, celui d’Ousmane Dembélé (26 ans). En effet, l’ailier du FC Barcelone possède une clause libératoire très abordable de 50 millions d’euros qui expire lundi à minuit. A partir du 1er août, il faudra débourser le double, soit 100 millions d’euros, pour s’offrir l’international français. Sur le coup, comme on le sait depuis vendredi, le PSG entend bien profiter de l’aubaine.

Ce dimanche, le journaliste Fabrizio Romano confirme que le club de la capitale est disposé à activer la clause dans les prochaines heures et que la décision appartient seulement au champion du monde 2018. Buteur samedi dans le Clasico face au Real Madrid en match amical (3-0), l’ancien Rennais discute d’une prolongation avec le Barça et son agent Moussa Sissoko aurait promis aux dirigeants catalans début juillet qu’il n’allait pas activer cette fameuse clause afin de poursuivre les discussions en cours.

Le Barça s’inquiète

C’est du moins ce qu’expliquait samedi la presse locale. Sauf que les médias pro-Barça se montrent désormais moins affirmatifs à 24h du gong. Ainsi, selon les informations du journal Sport, personne au sein du Barça ne peut garantir que l’ailier français restera. La tendance serait même à un départ d’après certains coéquipiers. La décision reviendra à Dembélé que l’entraîneur Xavi a prévu de rencontrer ce dimanche pendant la tournée aux Etats-Unis afin de le persuader de rester. De son côté, la direction prévient le clan du joueur. Si ce feuilleton représente un moyen de pression pour obtenir le meilleur contrat possible, la stratégie ne fonctionnera pas. Le Barça, en difficulté avec le fair-play financier de la Liga, ne pourra pas faire de folies.

La balle se trouve donc dans le camp du natif de Vernon, appelé à faire l’un des choix les plus importants de sa carrière. A noter qu’en cas d’échec dans ce dossier, les Parisiens pourraient passer à la vitesse supérieure pour l’ailier Bradley Barcola L’Olympique Lyonnais a déjà refusé une offre parisienne estimée à 30 M€ pour son jeune talent. Et d’après nos confrères de RMC, la direction du club rhodanien ne cédera pas le Bleuet à moins de… 50 M€, justement. Tout dépendra donc du dénouement du feuilleton Dembélé.

Selon vous, Ousmane Dembélé doit-il quitter le Barça pour le PSG ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 30/07/2023 21h22



[ad_2]

Source link