En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Mercato : l’OM poursuit son recrutement sduisant avec Aubameyang (officiel)

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

le 21/07/2023 19h40

Mercato : l'OM poursuit son recrutement s

Le prsident Longoria et sa recrue Aubameyang

L’Olympique de Marseille a officialisé ce vendredi la signature de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant arrivé en provenance de Chelsea est la troisième recrue estivale de l’OM.

Son arrivée ne faisait plus aucun doute, elle est désormais officielle : Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans) est un joueur de l’Olympique de Marseille ! Le club phocéen a annoncé ce vendredi la signature de l’international gabonais.

L’OM ne précise pas la durée du contrat de sa nouvelle recrue offensive, mais on parle d’un bail de trois ans, soit jusqu’en juin 2026. Pour rappel, l’ancien Stéphanois a été libéré de sa dernière année de contrat par Chelsea, Marseille n’a donc pas eu d’indemnité de transfert à payer. Un joli coup pour le 3e de la dernière saison de Ligue 1.

Un buteur à l’OM

Après Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, la direction marseillaise offre à son nouvel entraîneur Marcelino une nouvelle recrue très intéressante, un attaquant expérimenté et habitué au très haut niveau. Dans le 4-4-2 du technicien espagnol, Aubameyang peut apporter du mouvement sur le front de l’attaque, créer des décalages et faire des appels dans la profondeur pour se compléter avec Vitinha, qui est plus un joueur de surface. Mais l’OM s’offre aussi un buteur.

Aubameyang, c’est 141 buts en 213 matchs avec le Borussia Dortmund (2013-2018), 92 buts en 163 matchs avec Arsenal (2018-2022). Sa dernière saison à Chelsea n’a pas été flamboyante (1 but en 15 matchs de Premier League), mais il a payé la gestion chaotique des nouveaux propriétaires, qui ont préféré miser sur des éléments plus jeunes. La saison précédente, il avait démontré au FC Barcelone qu’il avait conservé toutes ses qualités de buteur en inscrivant 11 buts en 17 matchs de Liga. De quoi rassurer les supporters marseillais.

Que pensez-vous du recrutement d’Aubameyang à l’OM ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/07/2023 19h40



[ad_2]

Source link