En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Mercato : Manchester City sort le grand jeu pour Bernardo Silva

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

le 23/07/2023 11h41

Mercato : Manchester City sort le grand jeu pour Bernardo Silva

Bernardo Silva est toujours dans le flou.

Fortement courtisé par le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone mais surtout Al Hilal, Bernardo Silva est toujours retenu par Manchester City malgré ses envies d’ailleurs. Alors que le club anglais s’apprête à vendre Riyad Mahrez à Al Ahli, il effectue le forcing pour retenir le milieu offensif portugais.

Bernardo Silva (28 ans) peut d’ores et déjà être considéré comme une légende de Manchester City. En six saisons, l’homme aux 55 buts et 59 passes décisives en 306 matchs a tout remporté avec le club anglais. Une aventure riche qui pourrait prendre fin dans les semaines à venir.

Le départ de Mahrez change tout

En effet, le milieu offensif portugais a des envies d’ailleurs. Une volonté qui n’est pas nouvelle puisque l’ancien joueur de Monaco était déjà proche de partir à l’été 2022 avant d’être parfaitement relancé par Pep Guardiola. D’ailleurs, l’entraîneur catalan avait promis à son homme à tout faire de le laisser filer si le pensionnaire de l’Etihad parvenait à réaliser le triplé. Une mission accomplie qui n’a toujours pas permis au Lusitanien de partir.

Son départ pourrait d’ailleurs être reporté à plus tard avec la vente imminente de Riyad Mahrez à Al Ahli pour 35 millions d’euros. Le technicien mancunien a fait comprendre à ses dirigeants qu’il pouvait se permettre de se séparer d’un des deux joueurs mais pas des deux simultanément. Un petit coup dur pour le joueur formé à Benfica, pas vraiment en position de force alors que son contrat expire seulement à partir du 30 juin 2025.

Un salaire doublé

Selon Sport, le néo-champion d’Europe est enclin à récompenser la fidélité de Silva dès cet été. En effet, Manchester City pense à doubler le salaire de son milieu offensif polyvalent. Cela lui permettrait de toucher 18 millions d’euros par an, contre 9 millions d’euros actuellement. Un bel effort financier de la part des décideurs émiratis, qui assurent d’ailleurs à leur joueur de rester un élément essentiel dans le onze de départ avec la cession de Mahrez et le récent départ d’Ilkay Gündogan.

Cette approche va-t-elle convaincre Silva de rempiler chez les Citizens ? Estimé à 80 millions d’euros, le champion de France 2017 se retrouve notamment dans le viseur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, qui peinent à s’entendre avec la formation britannique. De son côté, Al Hilal lui propose un salaire annuel net de 30 millions d’euros mais avec un challenge sportif limité. Rémunération, continuité, lutte pour tous les titres, Manchester City reste bel et bien le mieux armé dans ce dossier.

Quel avenir pour Bernardo Silva ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/07/2023 11h41



[ad_2]

Source link