En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Mercato – PSG : le Bara ne lche toujours pas Enrique…

Écrit par le 28 mars 2024


[ad_1]

le 28/03/2024 09h13

Mercato - PSG : le Bar

Luis Enrique reste cibl par le FC Barcelone.

Malgré les propos de l’entraîneur Luis Enrique sur sa volonté de respecter son contrat, qui expire en juin 2025, au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone n’oublie pas le technicien espagnol. Si Xavi reste dans l’idée de partir au terme de la saison, l’ex-sélectionneur de l’Espagne est toujours le choix numéro 1 des Blaugrana.

«J’ai pour règle de respecter mes contrats et d’être correct avec les gens qui me font confiance. Dès mon premier rendez-vous avec le PSG, j’ai vu que c’était un endroit pour développer un très beau projet. Je suis ravi et je ne peux que le remercier. Si quelqu’un doit déchirer le contrat, ce ne sera pas moi. Je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai pas.»

Jeudi dernier, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique, sous contrat jusqu’en juin 2025, a répondu, d’une manière particulière claire, à l’intérêt du FC Barcelone, à la recherche d’un coach depuis l’annonce du départ de Xavi au terme de la saison.

Enrique ciblé si Xavi confirme son choix…

Une intervention suffisante pour calmer l’intérêt du champion d’Espagne en titre ? Pas du tout ! Selon les informations du quotidien Mundo Deportivo ce jeudi, les Blaugrana ont toujours la priorité de retenir Xavi, qui a enchaîné les bons résultats depuis fin janvier (7 victoires et 3 nuls), et espèrent une belle fin d’exercice pour tenter de le convaincre.

Dans l’hypothèse d’un échec avec le technicien de 44 ans, le Barça considère encore Enrique, qui connait bien la maison, comme le choix numéro 1 ! En effet, le profil de l’ancien sélectionneur de l’Espagne fait l’unanimité en interne en raison de ses qualités, son expérience, sa personnalité, son charisme et sa capacité à développer les jeunes. Pour autant, les dirigeants catalans se montrent tout de même lucides sur la complexité de ce dossier après le récent discours du Parisien.

Deux autres pistes

Face à cette situation, le Barça reste aussi à l’écoute du marché et considère deux autres options : Hans-Dieter Flick, libre, et Rafael Marquez, actuellement à la tête de l’équipe réserve. Depuis plusieurs années, le président Joan Laporta se montre séduit par les méthodes du technicien allemand et sa bonne relation avec son agent, Pini Zahavi, risque de faciliter d’éventuelles discussions. Concernant le Mexicain, son travail avec la réserve a été remarqué, mais son inexpérience ne plaide pas en sa faveur. Un vrai chantier pour Barcelone.

Que pensez-vous de l’intérêt persistant du FC Barcelone pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique ? N’hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/03/2024 09h13



[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *