En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Mercato : Raya snobe le Bayern pour Arsenal

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]

le 30/07/2023 18h44

Mercato : Raya snobe le Bayern pour Arsenal

Le Bayern a t recal par Raya.

Courtisé par le Bayern Munich, le gardien David Raya (Brentford) ne rejoindra pas la Bavière et donne sa priorité à Arsenal.

Manuel Neuer pas encore totalement opérationnel après sa longue convalescence, Yann Sommer désireux de rejoindre l’Inter Milan mais placé en stand-by, Alexander Nübel prêté à Schalke 04… Le Bayern Munich fait face cet été à un véritable chantier au poste de gardien.

Dans ce contexte, le Rekordmeister a exploré plusieurs pistes sur ce mercato pour se renforcer dans le but avant de décider récemment d’accélérer sur l’une d’entre elles : David Raya.

Le Bayern n’a pas convaincu

Performant avec Brentford et apprécié pour son jeu au pied, le portier de 27 ans arrive en fin de contrat dans un an et il fait partie des candidats aspirant à rejoindre un club plus huppé au cours des prochaines semaines. Les négociations entre les différentes parties se sont donc intensifiées au cours des dernières heures… pour aboutir finalement à un échec !

Alors que les Bees attendent près de 47 millions d’euros pour leur dernier rempart, le cador bavarois a proposé un prêt avec option d’achat qui n’a convaincu ni le club anglais ni le joueur, révèle ce dimanche le journaliste Fabrizio Romano. Les différents participants ont quitté la table des discussions et ce mouvement est tombé à l’eau. Visiblement, pour accepter ce deal, Brentford exigeait logiquement que son dernier rempart prolonge, ce qui ne figure pas dans ses projets.

Arsenal, grand favori

Il faut dire que Raya a une autre idée en tête. Selon Romano mais aussi le média The Athletic, Arsenal vient en effet de s’inviter dans ce dossier et l’Ibère donne désormais sa priorité aux Gunners ! En quête d’un concurrent au titulaire Aaron Ramsdale, le vice-champion d’Angleterre séduit le natif de Barcelone notamment en raison de la présence d’Inaki Cana, qu’il a connu à Brentford, comme entraîneur des gardiens.

A priori, l’équipe entraînée par Mikel Arteta part donc avec toutes ses chances dans ce dossier mais risque de devoir passer à la caisse et de débourser le prix exigé par les Bees. De son côté, le Bayern va devoir poursuivre sa recherche. Libre depuis la fin de son contrat à Manchester United, David De Gea a récemment été proposé mais son salaire a refroidi les dirigeants allemands, tandis que Yassine Bounou (FC Séville) pourrait également représenter une alternative.

Plutôt Arsenal que le Bayern, comprenez-vous le choix de Raya ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 30/07/2023 18h44



[ad_2]

Source link