En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Mercato : Umtiti dbarque Lille !

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

le 21/07/2023 20h05

Mercato : Umtiti d

A Lecce, Umtiti a retrouv le sourire la saison dernire.

Libre après son départ du FC Barcelone, Samuel Umtiti va signer à Lille. Le défenseur central français a déjà passé sa visite médicale avec le LOSC.

Sept ans après son départ pour le FC Barcelone, Samuel Umtiti (29 ans) est de retour en France. Non pas à Lyon, malgré les rumeurs persistantes sur un retour dans son club formateur, mais à Lille !

Umtiti a passé sa visite médicale

Selon les informations de RMC, confirmées par L’Equipe, le champion du monde 2018 a passé sa visite médicale avec succès ce vendredi à Lille. L’international tricolore va signer un contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2025, et devrait être présenté à la presse samedi.

Après plusieurs saisons difficiles au Barça, marquées par plusieurs blessures à un genou après le Mondial 2018, l’ancien Lyonnais a relancé sa carrière en Italie la saison dernière. En prêt à Lecce, il a disputé 25 matchs en Serie A, dont 24 comme titulaire. Umtiti a enchaîné les performances solides et (enfin) rassuré tout le monde sur son état physique.

Il vient remplacer Fonte

Désireux de réduire sa masse salariale, le FC Barcelone a résilié le contrat du joueur qui courait jusqu’en 2026. Umtiti arrive donc libre au LOSC, où il sera la troisième recrue estivale à poser ses valises, après le latéral droit Tiago Santos et le milieu offensif Hakon Haraldsson. Au sein de l’arrière-garde lilloise, il prendra la succession de José Fonte, non prolongé au terme de son contrat et parti à Braga.

Que pensez-vous de ce recrutement d’Umtiti à Lille ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/07/2023 20h05



[ad_2]

Source link