En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Messi, le coup de génie !

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

Pour ses débuts avec l’Inter Miami, Lionel Messi a inscrit un bijou de coup franc dans le temps additionnel pour offrir la victoire à son équipe contre Cruz Azul (2-1).

Il ne pouvait pas rêver mieux ! Lionel Messi a parfaitement réussi ses débuts avec l’Inter Miami, vendredi soir, dans une rencontre de Leagues Cup (une compétition qui met aux prises les clubs de MLS et du championnat mexicain) face à Cruz Azul.

Le n°10 argentin est entré en jeu à la 53e minute, en même temps que Sergio Busquets, alors que son équipe menait au score après la jolie frappe du Finlandais Robert Taylor (44e). Le nouveau capitaine floridien a rapidement assisté à l’égalisation des Mexicains, sur un tir puissant d’Uriel Antuna (65e). Mais il était écrit que Messi serait le héros de la soirée.

Après avoir délivré une passe décisive sur un but refusé pour hors-jeu (86e), le septuple Ballon d’Or s’est vu offrir l’opportunité idéale de marquer les esprits: un coup franc dans le temps additionnel. Messi était seul derrière le ballon, et le champion du monde 2022 n’a pas manqué la cible, enroulant son tir par dessus le mur pour déposer le cuir dans la lucarne (2-1, 90e+4).

Le but de Messi a immédiatement fait le tour de la planète, car la MLS a le bon goût de diffuser gratuitement les « highligths » de ses rencontres, ce dont la Ligue 1 pourrait bien s’inspirer.

Messi a reçu les félicitations en direct de LeBron James, qui était présent au stade, tout comme Serena Williams et bien sûr David Beckham, le propriétaire de l’Inter Miami. D’autres superstars du sport US, à l’image de Patrick Mahomes (NFL), ont immédiatement relayé le bijou de l’Argentin, qui n’a décidément pas manqué ses premiers pas sur le sol nord-américain.



[ad_2]

Source link


Continuer la lecture