En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Météo dimanche 30 juillet : amélioration, mais ce n’est pas le grand beau temps non plus

Écrit par le 30 juillet 2023


[ad_1]

À retenir

– retour d’un temps calme sur les ¾ du pays

– averses encore présentes au nord et en Aquitaine

– nouveau renforcement du vent en Méditerranée

Indicateur thermique du jour (moyenne des températures sur 30 villes de France)

Température minimale : 16,6°C

Température maximale : 25,3°C

Température moyenne : 21°C, soit -0,8°C en dessous des normales de saison

Évolution par rapport à hier

Ce qui change par rapport à samedi, c’est le retour d’un temps sec sur les ¾ du pays, et surtout une belle amélioration en Auvergne-Rhône-Alpes après les orages d’hier. À noter aussi la baisse de la température dans le sud, sauf près de la Méditerranée où mistral et tramontane se lèvent.

Détails par régions

Sur les régions voisines de la Manche, votre journée se déroule sous un ciel menaçant, avec un vent sensible à 60 km/h sur les plages. Des averses sont possibles dans une ambiance peu estivale.

T° min : 13 à 19°C T° max : 18 à 21°C

Au sud de la Garonne, le ciel est également chargé avec des averses plus marquées aux abords des Pyrénées.

T° min : 15 à 20°C T° max : 24 à 28°C

En Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté, après les orages de la fin de nuit, vous retrouvez un temps calme avec de larges périodes ensoleillées l’après-midi. Il fait moins chaud qu’hier.

T° min : 15 à 20°C T° max : 26 à 30°C

Près de la Méditerranée, le soleil brille du matin au soir, mais prudence en raison du mistral et de la tramontane qui soufflent assez fortement et peuvent aggraver les risques d’incendies. En Corse, c’est également le plein soleil, mais le vent d’ouest souffle fort à plus de 80 km/h en Balagne.

T° min : 17 à 22°C T° max : 30 à 35°C

Partout ailleurs, vous passez votre journée sous un ciel variable, hésitant entre passages nuageux et éclaircies, mais au moins, vous ne risquez pas d’averses.

T° min : 12 à 17°C T° max : 24 à 28°C

Tendance ultérieure : c’est un temps contrasté qui est attendu, entre les pluies du nord et le soleil du sud. Une situation classique depuis début juillet et qui se poursuit en ce dernier jour du mois, avec une semaine à venir à l’ambiance plus automnale qu’estivale sur la majorité du pays, à l’exception du tiers sud.

[ad_2]

Source link