En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Météo du samedi 23 mars : changement radical de temps par rapport à hier

Écrit par le 23 mars 2024


[ad_1]

À retenir :

des giboulées sur un grand quart nord-est avec un ressenti froid et humide

une ambiance toujours printanière près de la Méditerranée, avec mistral et tramontane jusqu’à 80 km/h

10 °C de moins par rapport à hier sur toute la moitié nord

Indicateur thermique (moyenne des températures sur 30 villes de France)

Température minimale : 7,1 °C

Température maximale : 12,9 °C

Température moyenne : 10 °C (soit + 0,3 °C par rapport aux normales)

Évolution par rapport à hier :

Le changement de temps est brutal sur la moitié nord en comparaison à vendredi avec une chute des températures, ainsi que d’un temps instable avec des giboulées. Au sud-est, l’ambiance reste printanière et très douce, mais avec mistral et tramontane qui soufflent jusqu’à 80 km/h en rafales.



Températures maximales samedi © La Chaîne Météo

Détails par régions :

Sur un grand quart nord-est, un temps bien perturbé vous concerne avec des giboulées, du vent et une ambiance froide sur l’ensemble de la journée. Les températures sont en chute libre !

T°C Min : 4 à 7 °C | T°C Max : 7 à 11 °C

Près de la façade atlantique, le temps est plus sec avec des passages nuageux, mais des éclaircies. Là aussi, les températures sont en baisse, avec un vent sensible d’ouest à nord-ouest, jusqu’à 65 km/h sur les côtes bretonnes.

T°C Min : 4 à 12 °C | T°C Max : 9 à 14 °C

Du centre-est à la Méditerranée et à la Corse, le printemps résiste avec un soleil très généreux toute la journée, grâce au mistral et à la tramontane qui soufflent fort en matinée, jusqu’à 80 km/h vers la côte. Les températures sont en baisse dans le centre-est, mais restent élevées autour du golfe du Lion avec la barre des 20 °C encore dépassée.

T°C Min : 8 à 16 °C T°C Max : 13 à 22 °C

Tendance ultérieure :

Dimanche, les conditions resteront instables dans le nord, même si les giboulées tendront à se calmer, tout en se décalant vers les frontières de l’est. L’amélioration continue sur la façade ouest alors que le sud-est conservera de belles conditions printanières. Il faudra en profiter, car le début de semaine prochaine s’annonce de nouveau agité près de la grande bleue.

[ad_2]

Source link


Continuer la lecture