En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Météo du week-end : un avant gout d’été avant l’arrivée de quelques orages

Écrit par le 4 avril 2024


[ad_1]

Ce week-end sera marqué par un pic de chaleur notable pour la saison, avec des températures proches des records en certaines régions, surtout samedi. Mais dimanche, une faible perturbation apportera des averses orageuses sur un petit tiers nord-ouest, apportant un ressenti moins estival.

Ambiance estivale samedi avec un ciel teinté de sable

Samedi, le temps s’annonce estival avec un pic de chaleur sur les trois quarts de notre pays. Cette situation sera due à un flux de sud remontant du Maroc, dans lequel circuleront à nouveau des sables du Sahara. Votre ciel sera alors d’aspect voilé, voire un peu orangé. Dans l’extrême nord-ouest, une perturbation atlantique concernera surtout la Bretagne, accompagnée de pluies et de vents forts près de la Manche. Des Pyrénées aux Alpes en remontant vers le Grand-Est, la douceur sera remarquable, il fera chaud l’après-midi sous un ciel voilé. Près de la Méditerranée, le vent marin apportera de nombreux nuages et il y fera moins chaud qu’ailleurs.

Les températures le matin iront de 9 à 16°C pour culminer de 14 à 26°C l’après-midi du Finistère à l’Alsace et en Auvergne avec des pointes autour de 28°C près des Pyrénées ou dans les plaines et vallées d’Auvergne-Rhône-Alpes.



Températures maximales ce week-end © La Chaîne Météo

Dégradation orageuse ponctuelle dimanche

Dimanche, le temps se dégradera du sud-ouest aux frontières du nord-est avec des averses orageuses dans une ambiance toujours douce. Sur un quart nord-ouest, le temps sera variable dans un air rafraîchi. De Midi-Pyrénées au sud de l’Auvergne-Rhône-Alpes, le vent du sud soufflera fort, maintenant les températures à un niveau assez élevé, avec un ciel voilé encore teinté des sables du Sahara. Une évolution orageuse est néanmoins possible l’après-midi. Près de la Méditerranée, le vent marin soufflera de manière modérée avec un temps nuageux par entrées maritimes.

Les températures le matin iront de 10 à 18°C pour culminer de 14 à 23°C l’après-midi avec des pointes à près de 25°C en Midi-toulousain ainsi que dans les vallées et plaines de Rhône-Alpes.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *